Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Circuit Franco-Belge et Mercan'Tour Classic : Cofidis cherche la 4e

Route
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @Cofidis

La Cofidis sera présente sur deux fronts ce mercredi 29 mai. Du côté de Tournai en Belgique, c'est un septuor sans leader désigné qui sera aligné pour tenter de décrocher la victoire sur le Circuit Franco-Belge, et ainsi succéder à Arnaud De Lie (Lotto Dstny), vainqueur l'an passé. Si Alexis Gougeard se montrera sans doute à l'avant comme à son habitude, l'équipe nordiste aura aussi dans son jeu des cartouches pour un probable sprint groupé au Mont de l'Enclus : Axel Zingle, voire Aimé De Gendt, pourront jouer des coudes dans l'emballage final. Le collectif est complété par l'expérimenté Anthony Perez, le jeune Nolann Mahoudo, et les Belges Piet Allegaert et Ludovic Robeet. A noter que Gougeard et Allegaert ont déjà remporté l'épreuve dans une autre configuration, respectivement en 2015 et 2019, sous l'appellation Eurométrople Tour à l'époque.

Giro 2024 : Thomas débloque le compteur pour Cofidis

 

Guillaume Martin vise une deuxième victoire dans le Mercantour

Sur la Mercan'Tour Classic Alpes Maritimes, la Cofidis misera tout sur Guillaume Martin, vainqueur de la première édition en 2021, et qui aura l'occasion de s'imposer à nouveau. Le Normand fait partie des favoris, au même titre que David Gaudu et Lenny Martinez (Groupama-FDJ). Pour l'épauler, Martin aura à ses côtés Kenny Elissonde, le Belge Ben Hermans, le Britannique Oliver Knight, et les jeunes Axel Mariault et Hugo Toumire.

L'équipe Cofidis compte trois victoires cette saison. Après un début d'année difficile, c'est Benjamin Thomas qui a débloqué le compteur, sur la 5e étape du Tour d'Italie. Axel Zingle sur les Boucles de l'Aulne, et Milan Fretin sur les 4 Jours de Dunkerque, ont glané deux autres bouquets dans la foulée. Le manager Cédric Vasseur espère sans doute de nouvelles victoires prochainement. A ce jour, parmi les équipes WorldTour, seules Intermarché-Wanty et Astana Qazaqstan Team ont marqué moins de points UCI que la Cofidis.

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO

ROUTE

Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule

 

A la Une