Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alec Segaert : «Impossible de pousser les watts»

Chrono des Nations
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @lotto_dstny

Le récent champion d'Europe Espoirs du contre-la-montre, Alec Segaert (Lotto Dstny), était cité parmi les favoris de ce 42ème Chrono des Nations, remporté par le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ). Le Belge avait déjà remporté à deux reprises le Chrono des Nations, mais chez les Espoirs. Ce dimanche, le coureur belge de Lotto Dstny a terminé sa saison 2024 avec une 5ème place, à plus d'1’08 du Suisse de Groupama-FDJ sur ce contre-la-montre long de 45 km. 

Segaert s'est imposé en Elite cette année

 

"À mi-parcours, j'ai ressenti une sensation d'engourdissement dans la jambe"

Avec un très bon temps au premier intermédiaire de la course, Alec Segaert (Lotto Dstny) pouvait prétendre à une place sur le podium, voire mieux, mais le jeune Belge a été victime d'un problème physique à mi-parcours : "J'ai pris un bon départ et au premier contrôle intermédiaire, on m'a dit que les six premiers, dont le futur vainqueur Stefan Küng, étaient extrêmement proches. Mais à mi-parcours, j'ai commencé à ressentir une sensation d'engourdissement dans la jambe" a-t-il déclaré.

"Ce problème est apparu pour la première fois l'année dernière lors de la même course. C'est frustrant, et nous devons absolument étudier cela plus en détail cet hiver, car à ce moment-là, je ne peux tout simplement pas pousser les watts que je devrais normalement, surtout dans un contre-la-montre de cette longueur. J'ai essayé d'arrêter de pédaler de temps en temps et de m'étirer sur le vélo pour essayer de gérer cela, mais j'ai vite compris que je devais me contenter de la cinquième place. Heureusement, mon ressenti général sur le vélo était bon, ce qui me permet de regarder en arrière avec satisfaction. Malgré tout, je reste dans une liste de grands noms ici" a conclu le Belge de Lotto Dstny dans le communiqué de son équipe. 

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHRONO DES NATIONS

Stefan Küng fait le triplé sur le Chrono des Nations

CHRONO DES NATIONS

Grace Brown arrête sa carrière... sur une victoire

 

A la Une