Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Christophe Manin, le DTN de la FFC, va quitter ses fonctions

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @FFCyclisme

Une page va bientôt se tourner à la Fédération Française de Cyclisme (FFC) puisque Christophe Manin, DTN de la FFC depuis 2017, va quitter ses fonctions le 31 décembre prochain. C'est jeudi, à l’occasion du Bureau Exécutif de la FFC, qu'il a informé les membres de celui-ci de son départ. Dans le communiqué de presse qu'elle a diffusé pour rendre cette annonce publique, la Fédération présidée par Michel Callot précise que Christophe Manin "souhaite désormais effectuer une autre mission au sein du ministère des sports."

Christophe Manin au micro de Cyclism'Actu avant Tokyo 2020

 

"Sa passion et son engagement ont été des atouts majeurs pour la réussite de l’équipe de France"

Encore en poste pour quelques semaines, l'Isérois de 58 ans va, d'ici la fin de l'année, "coordonner le bilan global de la direction technique nationale sur l’olympiade 2021/2024"Une olympiade qui s'est terminée en beauté cet été, avec neuf médailles décrochées lors des Jeux olympiques de Paris 2024, dont trois en or. Son bilan et son travail ont été salués par la FFC.

"Ces deux olympiades (Tokyo et Paris) ont été riches en réussites sportives, tant sur le plan du développement du vélo que sur le plan du haut niveau, avec notamment 9 médailles olympiques remportées aux JO de Paris 2024 (meilleure nation cycliste) et les nombreux succès obtenus par l’Equipe de France dans toutes les disciplines du cyclisme. La FFC tient à remercier chaleureusement Christophe Manin pour son investissement et les résultats obtenus tout au long de son mandat. Sa passion et son engagement ont été des atouts majeurs pour la réussite de l’équipe de France", peut-on ainsi lire dans le communiqué de presse.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

12 coureurs chez Decathlon AG2R Development en 2025, dont 9 nouveaux

ROUTE

Il n'y aura pas une, mais deux équipes ProTeams françaises en 2025

 

A la Une