Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Lorena Wiebes remporte la Classic Brugge-De Panne en patronne

Bruges-La Panne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Lorena Wiebes remporte la Classic Brugge-De Panne en patronne
Photo : @bruggedepanne

Qui d'autre qu'elle ? Immense favorite au départ de la Classic Bruges-La Panne Femmes, Lorena Wiebes a assumé son statut et s'est imposée sur cette 8e édition ! Au terme d'un final un peu moins chaotique que la veille (lors de la course masculine, ndlr), la Néerlandaise du Team SD Worx - Protime a devancé au sprint les Italiennes Chiara Consonni (2e, Canyon//SRAM Racing) et Elisa Balsamo (3e, Lidl-Trek). Il s'agit là du deuxième succès de Wiebes sur cette course... cinq ans après sa première victoire, acquise en 2020.

Le résumé de cette Classic Bruges-La Panne 2025

 

Le résumé

Millie Couzens (Fenix-Deceuninck) et Elena Pirrone (Roland) ont formé l'échappée du jour , mais le peloton ne leur a laissé que très peu de marge, les maintenant sous la minute pendant presque toute leur aventure en tête. À 45 km de l'arrivée, les deux coureuses ont été reprises par le peloton. La prochaine attaquante fut la jeune sensation britannique de l'équipe Movistar, Cat Ferguson, qui a tenté dans le final, a résisté pendant de nombreux kilomètres au peloton... mais en vain. Un final marqué par quelques petites chutes, mais rien à voir avec la tension de la course masculine de la veille.

Le sprint était donc inévitable et, dans cette bataille pour la victoire, c'est Lorena Wiebes (Team SD Worx - Protime) qui s'est imposée devant Chiara Consonni (Canyon//SRAM Racing) et Elisa Balsamo (Lidl-Trek). Georgia Baker (Liv AlUla Jayco) et Lara Gillespie (UAE Team ADQ) ont complété le top 5.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BRUGES-LA PANNE

Lorena Wiebes : "Une course moins dangereuse que chez les hommes"

BRUGES-LA PANNE

Merlier, Kooij, Philipsen... blessés et bilan médical

 

A la Une