Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Boy van Poppel arrête sa carrière : «Mon corps me dit qu'il est temps»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @IntermarchéW

Après 14 ans de carrière professionnelle, le vétéran Boy van Poppel a annoncé qu'il prendra sa retraite à l'issue de la saison. Le Néerlandaise de 36 ans a commencé sa carrière au sein de la Rabobank, avant de passer par la Vacancesoleil, Trek-Segafredo, Roompot-Charles et d'atterir enfin au sein d'Intermarché-Wanty en 2020. Une équipe qu'il n'a pas quittée jusqu'à son annonce de fin de carrière. Van Poppel était un équipier modèle puis un lieutenant, de ce fait, il ne compte qu'une seule victoire, sur le Tour du Missouri, il y'a 16 ans.

Van Poppel, 3e de la 12e étape de La Vuelta en 2023

 

"Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir"

"Après 14 ans en tant que cycliste professionnel, il est temps de dire au revoir à ma carrière. En mars, je me suis cassé les vertèbres pendant Nokere Koerse, et malgré tout donné pour faire mon retour, mon corps m'a dit qu'il était temps d'arrêter. La période a été difficile, mais je me sens mieux maintenant et prêt à aller de l'avant. Depuis le début, j'ai partagé ce voyage avec mon frère, qui est maintenant devenu lui-même un meilleur coureur. Je suis fier de lui et de tout ce que nous avons accompli ensemble" a écrit le grand frère de Danny Van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe).

Intermarché-Wanty a également communiqué sur la retraite de son coureur : "Après 14 ans en tant que précieux coéquipier, leader et capitaine de route, Boy se retire du cyclisme professionnel. Durant 5 saisons chez Intermarché-Wanty, il a aidé nos jeunes sprinteurs et coureurs classiques à devenir des vainqueurs en série. Tout au long de sa carrière, il a consacré ses efforts à la réussite des autres. Boy est le coureur que toute équipe rêverait d'avoir." 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emmanuel Hubert : "On s'appauvrit... Ce modèle n'est plus viable"

ROUTE

Tadej Pogacar : "Les gens oublieront un jour Lance Armstrong et... "

 

A la Une