Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Je n'étais pas rassuré par ma forme»

Binche-Chimay-Binche
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @RTBF

Et de 7 pour Arnaud De Lie ! Le Belge de la Lotto Dstny a été chercher son 7e succès de la saison ce mardi à l'occasion de Binche-Chimay-Binche. Si Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a lancé le sprint de très loin, Arnaud De Lie a réussi à rester dans le sillage du maillot vert du Tour de France 2023 avant de produire son effort et de s'imposer devant Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Milan Fretin (Cofidis).

Arnaud De Lie, vainqueur de Binche-Chimay-Binche 2024

 

"Génial de remporter ma première course en Wallonie avec ce maillot de Champion de Belgique"

"Pourtant, je n'avais pas particulièrement de bonnes jambes lors des deux ou trois premières heures de course", a révélé Arnaud De Lie au micro de la RTBF. "Mais quand nous sommes arrivés sur les circuits locaux, ça a commencé à se débloquer. Plus la course avançait, mieux j'étais. Peut-être à cause du manque de rythme, je n'en sais rien. L'équipe a fait du super boulot sur la fin de la course, nous étions devant quand il le fallait. Avant le sprint, j'ai vu Tim Merlier remonter et je me suis mis dans sa roue. J'ai ensuite essayé de gérer le sprint le mieux possible, et j'ai réussi à m'imposer ! C'est génial de remporter ma première course en Wallonie avec ce maillot de Champion de Belgique."

 

"Quand Jasper Philipsen a lancé le sprint, j'ai vu que Danny Van Poppel y allait directement", a enchaîné le Taureau de Lescheret. "Mais quand il a dû se rasseoir, j'ai décidé de lancer mon sprint et j'ai vu que je revenais assez vite, et donc que ça allait le faire. On voulait gagner, mais ce matin je n'étais vraiment pas rassuré sur mon état de forme. Je gagne devant de grands noms, c'est chouette d'ajouter Binche-Chimay-Binche à mon palmarès."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BINCHE-CHIMAY-BINCHE

Arnaud De Lie à Binche, Girmay 2e, Philipsen a coincé

BINCHE-CHIMAY-BINCHE

Cat Ferguson a remporté la 4e Binche-Chimay-Binche

 

A la Une