Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor : «Pogacar et Vingegaard ? Ils sont juste trop bons»

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti / A.S.O

L'Australien Ben O'Connor a certainement réalisé, jusqu'à présent, la meilleure saison de sa carrière. Vice-champion du monde à Zurich, 2e du classement général du Tour d'Espagne, 4e du Tour d'Italie et 2e de l'UAE Tour, difficile de faire mieux pour le grimpeur-rouleur de 29 ans. Ce dernier s'est engagé pour la saison 2025 avec la formation australienne Jayco Alula, où il tentera de surpasser ses performances de 2024, avec comme principal objectif le Tour de France. Dans une interview accordée au média Wieler Revue, Ben O'Connor est revenu sur cette fameuse saison 2024 et a partagé son admiration pour des coureurs comme Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

Ben O'Connor, 2e de La Vuelta cette année

 

"Votre niveau n'est pas toujours en corrélation avec vos performances"

L'Australien de 29 ans déclare : "Très peu de choses ont mal tourné et j'ai donné le meilleur de moi-même dans presque toutes les courses. Porter le maillot rouge de la Vuelta était quelque chose de très important pour moi, c'était un honneur d'être le leader. Votre niveau n'est pas toujours en corrélation avec vos performances." Ben O'Connor prend l'exemple des championnats du monde à Zurich : "J'ai été malin ce jour-là, car je n'étais certainement pas le deuxième meilleur coureur de la course. Et pourtant, j'ai fini par remporter la médaille d'argent. C'est ça, le cyclisme. D'un autre côté, j'ai été malade lors de la dernière semaine du Tour d'Italie. J'aurais pu terminer sur le podium et j'aurais pu gagner l'UAE Tour. Cela me fait réaliser que l'année prochaine pourrait facilement être encore meilleure", explique le nouveau coureur de la formation Jayco Alula.

"Pogacar et Vingegaard ? Ce sont des extraterrestres"

Après une saison 2024 incroyable, Ben O'Connor rêve de gagner une grande course en 2025, mais rappelle qu'actuellement, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont bien trop forts pour lui. "Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont tout simplement trop bons. Certains jours, je peux m'en approcher, mais je ne suis pas aussi doué physiquement qu'eux. Je ne planifie pas mes courses en fonction de ce qu'ils font. C'est possible, mais pour moi aussi, le Tour de France est le summum. Je veux juste y être. Il faut juste continuer à avancer et à côtoyer les plus grands de ce sport", conclut Ben O'Connor.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Victor Campenaerts : "Aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar"

ROUTE

Douglas Ryder : "Tom Pidcock... Il nous a impressionné"

 

A la Une