Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bardet au Giro, Jakobsen au Tour... le calendrier de la Picnic PostNL

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @picnicpostnl

On le sait maintenant depuis plusieurs mois, la saison 2025 sera la dernière de Romain Bardet. En effet, le Français a annoncé qu'il arrêterait sa carrière après le Critérium du Dauphiné 2025, soit le 15 juin. Mais, comme vient de l'annoncer sa formation du Team Picnic PostNL, il prendra d'abord part au Tour d'Italie (09/05 - 01/06), son dernier Grand Tour en carrière. Il sera notamment accompagné de Max Poole, qui fera également La Vuelta (23/08 - 14/09) en fin d'année. Sur le Tour de France, l'équipe néerlandaise sera construite autour du sprinteur Fabio Jakobsen, mais aussi des chasseurs d'étapes Oscar Onley et Frank van den Broek.

Romain bardet élu meilleur Français de la saison 2024

 

"Être à la hauteur du Tour de France 2024 sera difficile..."

Directeur sportif en chef du Team Picnic PostNL, Rudi Kemna s'est exprimé sur les ambitions de son équipe pour la saison 2025 : "Au Giro d'Italia, nous voulons vraiment nous montrer en tant qu'équipe et jouer notre rôle dans la course chaque jour. Dans la lutte pour le classement général, nous viserons à courir intelligemment et tactiquement, tout en continuant à évaluer l'évolution de la course au fil des étapes. Nous nous concentrerons également sur les résultats d'étape lorsque les opportunités se présenteront. Nous aurons Romain [Bardet], qui participera à son dernier Grand Tour en tant que professionnel, et Max [Poole] comme nos leaders pour les étapes de montagne exigeantes, tandis que Casper [van Uden] fera ses débuts sur trois semaines, soutenu par un bon train de lancement pour viser des résultats d'étape dans les sprints."

"Être à la hauteur du Tour de France 2024 sera difficile, mais nous nous rendrons à nouveau sur cette course en nous concentrant principalement sur les victoires d'étape. Dans les terrains plus vallonnés et montagneux, nous disposerons d'un groupe solide d'attaquants, comme Oscar [Onley] et Frank [van den Broek]. Nous voulons progresser avec Fabio [Jakobsen] en début de saison, puis nous rendre au Tour de France avec confiance, en ciblant les sprints plats avec lui comme finisseur, soutenu par Tobias [Lund Andresen]."

"Nous espérons que Max aura beaucoup appris de l'expérience acquise au Giro. Avec une préparation idéale, nous verrons à nouveau où nous pourrons le positionner au classement général à la fin de la Vuelta. Ce sera également une opportunité pour plusieurs de nos autres jeunes talents de faire leurs débuts dans un Grand Tour et de s'initier aux exigences d'une course de trois semaines, où nous chercherons chaque jour à obtenir le meilleur résultat possible."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La nouvelle règle de l'UCI... pour la sécurité dans les sprints

ROUTE

Decathlon AG2R La Mondiale recrute un directeur sportif australien

 

A la Une