Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE
Cyclismactu

Moschetti la 5e étape, Pidcock sacré... et le général chamboulé !

AlUla Tour
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Moschetti la 5e étape, Pidcock sacré... et le général chamboulé !
Photo : @AlUlaTour

Clap de fin sur l'AlUla Tour ! L'édition 2025 se terminait ce samedi avec une 5e étape sans relief arrivant à l'AlUla Camel Cup Track après près de 170 km de course. Comme il y a deux jours, le vent a joué un rôle important et bien animé le final, avec des bordures dans les 30 dernières bornes qui ont coupé le peloton en deux. Après une belle bataille, un groupe d'environ 35 coureurs est arrivé pour la gagne, et ce n'est pour une fois pas Tim Merlier (Soudal Quick-Step) qui s'est montré le plus rapide au sprint. Enfermé, le Belge n'a pas pu s'exprimer, et Matteo Moschetti en a profité pour parfaire le triomphe de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team cette semaine, l'équipe suisse repartant avec une 3e victoire d'étape en plus du général avec Tom Pidcock !

Une 5e étape animée par les bordures... la totale pour Q36.5

 

Tom Pidcock vigilant et sacré... le coup de force de la Uno-X au général !

Le sprinteur italien devance sur la ligne Dylan Groenewegen (Team Jayco-AlUla) et Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates-XRG). Florian Dauphin prend une belle 6e place pour le Team TotalEnergiesMais ce n'est pas le seul enseignement du jour, les bordures ayant permis de chambouler le classement général. Si le leader de la course Tom Pidcock ne s'est donc pas laissé piéger pour valider son premier succès en carrière sur une course par étapes, ce n'est pas le cas de ses deux poursuivants au classement Rainer Kepplinger (Bahrain Victorious) et Alan Hatherly (Team Jayco-AlUla).

Respectivement 2e et 3e, l'Autrichien et le Sud-Africain n'ont pas réussi à intégrer la première bordure initiée par l'équipe Uno-X Mobility et finissent dans le peloton des battus à près d'une minute. Très active, la formation norvégienne réalise un vrai coup de force et place pas moins de trois de ses coureurs derrière le Britannique au final ! Respectivement 4e, 5e et 7e avant cette 5e étape, les Norvégiens Fredrik DversnesJohannes Kulset et Ådne Holter font un magnifique et rare tir groupé loin derrière Pidcock, de la 2e à la 4e place. Belle opération également pour le Français Jordan Jegat (TotalEnergies), qui grappille trois positions pour rentrer tout juste dans le top 10.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ALULA TOUR

Matteo Moschetti : "Dfficile à croire... quelle semaine !"

ALULA TOUR

Tom Pidcock : "Un grand pas dans ma carrière..."

 

A la Une