Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sam Bennett : «Je veux revenir sur le Tour de France»

4 Jours de Dunkerque
Mis à jour le par Ben DUJARDIN
Photo : @decathlonAG2RLM

L'Irlandais Sam Benett (Decathlon AG2R La Mondiale) s'est à nouveau imposé ce jeudi sur les 4 Jours de Dunkerque, comme il l'avait fait la veille. Maillot rose sur les épaules, il a devancé dans la dernière ligne droite à Bouchain les Belges Milan Fretin (Cofidis) et Amaury Capiot (Arkea-B&B Hotels). L'équipe Decathlon AG2R La Mondiale a parfaitement manoeuvré dans les derniers kilomètres, et le vainqueur du jour n'a pas manqué de les mettre en valeur : "Mes coéquipiers ont été fantastiques" a-t-il souligné.

La victoire de Sam Bennett sur cette 3e étape

 

"Je suis toujours capable de gagner sur un Grand Tour"

"Le problème avec le sprint, c’est que souvent, il ne se déroule pas comme prévu. Nous avions un plan différent aujourd’hui. Les gars ont montré leur maturité et leur expérience. Ils ont été capables de prendre des décisions rapides lorsque les choses n’allaient pas bien, et c’est exactement ce qu'il faut. Continuons comme ça, et j’espère qu’il y aura d’autres résultats à venir" a-t-il précisé.

L'ancien maillot vert du Tour de France et vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours, confirme qu'il n'a pas abandonné l'ambition de gagner au plus haut niveau : "Bien sûr que je veux revenir sur le Tour de France, je suis toujours capable de gagner sur un Grand Tour, c'est ce que je montre ici. Si je n'y croyais pas, je n'essaierais pas" a-t-il ajouté, balayant les doutes des observateurs à son sujet. "Pour le général nous devons prendre jour par jour. Bien sûr nous devons essayer d'obtenir le meilleur résultat pour l'équipe. Une nouvelle victoire d'étape pour moi à Dunkerque ? Oui ça serait chouette", a-t-il conclu.

Publié le par Ben DUJARDIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France"

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général

 

A la Une