Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Steven Henry : «Benjamin Thomas ? Il était le chasseur ici»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Elle est là la première médaille de l'équipe de France de cyclisme sur piste dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, et elle est en Or grâce à Benjamin Thomas sur l'omnium ! Double champion du monde et 4e des derniers JO de Tokyo dans cette discipline, le Français a enflammé le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines ce jeudi soir, livrant une prestation sensationnelle tout au long des 25 kms et 100 tours de piste de la course aux points, dernière des 4 épreuves au programme. Une course en Or dont on se souviendra longtemps, avec un scénario assez fou... 

Elia Viviani : "Je suis content pour Benjamin Thomas"

 

"Ce matin, je savais qu'il allait faire un truc"

Steven Henry, entraîneur national a raconté comment il a vécu la journée : "Je le dis pour l'anecdote mais il était un peu sur la retenue sur la tempo et derrière une course hyper maîtrisée au scratch, l'élimination, quelques petites frayeurs et puis la course aux points, une fois que le podium était assuré, derrière c'est son truc. C'était un match à trois, il maîtrise parfaitement la course, il y a juste cette chute qui m'a fait un petit peu peur, il tombe un peu lourdement mais il a fait signe que ça allait. Après il avait de l'avance, il gagne l'avant-dernier sprint et avec le public c'était fini."

"On s'est dit ce matin, le terme c'était être chasseur. À Tokyo, il était chassé, c'est difficile à maîtriser comme course donc le mot d'ordre, c'était chasseur toute la journée. Ce matin, je savais qu'il allait faire un truc, il était serein, détendu, je ne l'avais pas vu comme ça depuis 2019, 2020. Je n'avais pas l'impression qu'il allait faire un omnium. Il l'a dit avant le scratch 'Je suis détendu comme jamais' donc oui, c'était aujourd'hui" a ajouté Steven Henry. La médaille qui peut libérer l'équipe de France ? "On savait que les trois premiers jours... On attendait un peu les filles, elles auraient pu répondre plus présente en termes de chrono, mais on savait que la deuxième partie des Jeux était plus favorable, on espère que ça va libérer le groupe."  

 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une