Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathilde Gros : «L'attente était longue, je me sens libérée»

Paris 2024
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les sprinteuses françaises ont enfin débuté leurs Jeux olympiques de Paris 2024 ! Privées de vitesse par équipe lundi, épreuve pour laquelle l'équipe de France ne s'est pas qualifiée, Mathilde Gros et Marie Divine Kouamé rentraient dans la compétition ce mercredi midi à l'occasion du 1er tour du keirin, discipline spectaculaire mêlant vitesse et stratégie. Cinq séries étaient au programme, avec six coureuses dans chacune, les deux premières à franchir la ligne après les six tours à effectuer se qualifiant directement pour les quarts, toutes les autres étant reversées en repêchage. Placée dans la première série, Mathilde Gros n'a pas tremblé et pris la 2e place derrière la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews. Elle sera donc de la partie en quarts de finale, qui auront lieu ce jeudi à partir de 17h18. 

Mathilde Gros sera en quarts de finale jeudi

 

"Je ne jette pas du tout la pierre aux supporters"

"L'attente était longue surtout qu'on avait vu les garçons et les filles de la poursuite commencer lundi donc j'avais hâte et cela fait du bien d'enfin courir sur la piste. Je me sens libérée, j'avais vraiment hâte et maintenant je sais que je vais prendre du plaisir à chaque fois et il faut profiter car on ne sait pas ce qui peut arriver" a déclaré la Française avec en fond, un public déchaîné. 

 

"Oui, l'ambiance elle fait du bien. Il y en a qui ont critiqué un peu le public, mais franchement, moi je trouve qu'il est présent, ça fait du bien, il y a un peu la même qu'en 2022. Les places sont cheres, c'est compliqué d'en avoir donc franchement, je ne jette pas du tout la pierre aux supporters surtout qu'ils sont là et que cela s'entend" a ajouté Mathilde Gros à propos des critiques à l'encontre du public.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une