Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marie-Divine Kouamé : «Hâte, j'en ai marre d'attendre !»

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Obligés d'attendre la deuxième semaine de ces Jeux olympiques de Paris 2024 pour entrer en lice et débuter la compétition, les pistard(e)s français(es) trépignent d'impatience ! À quelques jours de participer à ses premiers JOMarie-Divine Kouamé a hâte d'en découdre et de retrouver le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, où elle avait marqué les esprits en 2022 avec son titre de championne du monde du 500 m (contre-la-montre). Une discipline malheureusement non-olympique pour la sprinteuse de l’US Créteil, qui sera engagée sur le keirin (7-8 août) et la vitesse individuelle (9-11 août). "Je me sens bien, j'ai hâte que ça commence. Je sais que ça va être un moment incroyable, exceptionnel", a-t-elle confié lors d'une conférence de presse à laquelle a assisté Cyclism'Actu ce mardi soir, jour de ses 22 ans.

Marie-Divine Kouamé se confie avant les JO de Paris 2024

 

"Connaître ce vélodrome, ça sera un avantage, une piste qu'on connaît vraiment par coeur"

La jeune Cristolienne, qui fera figure d'outsider derrière sa compatriote Mathilde Gros, espère bien revivre la superbe expérience des Mondiaux 2022, lorsque les Français avaient enflammé le vélodrome national avec sept médailles dont trois titres. "On a déjà vécu des Mondiaux à domicile, c'est la seule référence qu'on a, donc je ne peux me baser que sur ça. C'était un très bon souvenir. Là, je vois toutes les autres équipes de France qui performent et parlent du public... Je sais que ça va nous porter, j'en ai marre d'attendre ! Connaître ce vélodrome, ça sera un avantage. On a énormément travaillé sur les trajectoires, c'est une piste qu'on connaît vraiment par coeur."

Les débuts réussis de la délégation tricolore dans ces Jeux et l'ambiance extraordinaire proposée par le public français font saliver d'avance Marie-Divine Kouamé. "J'espère qu'ils seront comme ils sont pour les autres sports. Je sais que ceux qui ont pris des places au vélodrome sont des passionnés, les Mondiaux avaient été incroyables. J'ai juste hâte de pouvoir transmettre des émotions, que ce soit pour une médaille ou juste parce que j'ai tout donné. Il n'y a que le sport qui peut offrir ça dans le monde. Il faut récidiver, on espère ! Cela va forcément donner une force en plus, je sais pertinemment que ça va être galvanisant", a-t-elle conclu.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une