Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La France en poursuite par équipes femmes privée de bronze

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_Track

Pas de miracle pour l'équipe de France lors de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Septième des qualifications mardi soir, le quatuor composé de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Victoire Berteau (qui a remplacé Marie Le Net) a certes battu l'Australie lors du 1er tour disputé ce mercredi en début d'après-midi, améliorant même de cinq dixièmes leur temps des qualifs et leur record de France de la veille (4'08"292 contre 4'08"797).

Marion Borras et la France en poursuite privées de médaille

Mais cette performance s'est révélée comme prévu insuffisante pour faire partie des deux meilleurs temps sur les six équipes restantes pour le bronze. Devancées par l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne, elles terminent 6e temps et ne pourront jouer, comme leurs homolgues masculins, que le match de classement pour la 5e place, qui aura lieu ce mercredi soir vers 19h00 face à l'Allemagne.

 

Duel Nouvelle-Zélande / États-Unis pour le titre olympique

En ce qui concerne la lutte pour les médailles, pas de surprise par rapport aux temps des qualifications la veille. La Nouvelle-Zélande (4'04"818) est facilement venue à bout de l'Italie (4'07"491), tandis que les États-Unis (4'04"629) de Kristen Faulkner ont résisté de justesse à la Grande-Bretagne (4'04"908). On aura donc un match Nouvelle-Zélande contre États-Unis aux alentours de 19h pour la médaille d'Or et ainsi succéder aux Allemandes, les Italiennes et les Britanniques se jouant elles le bronze juste avant. Les Françaises échouent donc à moins d'une seconde d'accéder en petite finale à la place de l'Italie, même si le podium et le bronze paraissaient de toute manière inatteignables.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une