Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La France en poursuite par équipes Femmes en lice pour le bronze

Paris 2024
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_Track

Les qualifications de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 avaient lieu mardi soir sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Et malgré une belle performance et un nouveau record de France (4'08"797) de Marion BorrasClara CopponiValentine Fortin et Marie Le Net - qui ont ainsi imité les équipes de vitesse et de poursuite masculines la veille - le quatuor français doit se contenter de la 7e place et dire au revoir à toute chance de décrocher la médaille d'or ou d'argent. Il fallait en effet finir dans les quatre premiers du jour pour rester dans la course au titre olympique. L'espoir de décrocher une médaille de bronze est cependant encore présent pour les Françaises. 

Samuel Monnerais, coach de la France en poursuite femmes !

 

Nouvelle-Zélande, États-Unis, Grande-Bretagne et Italie : quatre pays pour un sacre olympique

Mais il faudra assurément faire mieux (le bronze est pour le moment à plus de deux secondes) dès mercredi, lors d'un premier tour qui se jouera vers 13h52 en début d'après-midi. Elles devront alors signer l'un des deux meilleurs temps parmi les six équipes non qualifiées pour la finale si elles veulent jouer la médaille de bronze lors de la session du soir. Les nations pouvant encore viser le sacre sont dans l'ordre la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l'Italie.

Mercredi, la Nouvelle-Zélande défiera donc l'Italie et les États-Unis de Kristen Faulkner seront opposés à la Grande-Bretagne. Les deux vainqueurs disputeront la finale en soirée vers 19h, tandis que les deux perdants feront la petite finale s'ils réalisent l'un des deux meilleurs temps parmi les six équipes non qualifiées pour la finale. Respectivement neuvième et dixième de ces qualifications, l'Irlande et le Japon sont éliminés.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS 2024

Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement"

PARIS 2024

Florian Jouanny : "Les Paralympiques... un vrai soulagement"

 

A la Une