Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marion Borras : «Le post-JO ? J'ai souffert mentalement...»

Piste - Mondiaux
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : Sirotti

Après des Jeux Olympiques compliqués (5e de la poursuite par équipes et 5e de la madison avec Clara Copponi), Marion Borras espérait revenir en bonne forme sur ces Championnats du monde à Ballerup (Danemark). C'est chose faite, puisqu'avec sa coéquipière Victoire Berteau, elles ont décroché une belle médaille d'argent sur la madison, ce samedi, lors de la quatrième journée des Championnats du monde de cyclisme sur piste. Marion Borras revient sur son été difficile et résume sa course, qui s'est soldée par une médaille d'argent.

La réaction de Marion Borras après sa médaille d'argent

 

"On n'a rien à regretter, on a fait la course qu'il fallait"

"Je suis vraiment très contente de cette médaille. C'est vrai que la période post-Jeux Olympiques a été très compliquée. C'était une période longue durant laquelle j'ai beaucoup souffert mentalement. Pouvoir finir la saison sur une note aussi positive que celle-ci, avec une course qui a été hyper rapide et très dure, sans jamais débrancher, ça réchauffe le cœur. Ça fait vraiment du bien mentalement. Il y a dix jours, j'ai commencé mon stage de fin d'études en kinésithérapie, pour travailler en libéral. Cela a ajouté un élément mentalement positif, car ça me changeait un peu et me sortait du schéma post-Jeux Olympiques, mais c'était aussi très dur physiquement de m'entraîner le soir à partir de 19h. Donc, ça a été une période longue, et j'avais hâte que ces Mondiaux arrivent pour finir la saison vraiment sur une bonne note. Là, je pense que c'est fait."

"On n'a rien à regretter, on a fait la course qu'il fallait. Il y a forcément des petits détails à régler, mais c'est pareil pour tout le monde. Trois points, c'est à la fois rien et beaucoup, et je pense qu'on peut être vraiment fières de notre course, fières d'avoir été mentalement fortes pour arriver jusqu'ici. Pour cela, nous pouvons aussi remercier notre entourage qui a vraiment su être là pour nous dans les bons comme dans les mauvais moments et qui est toujours là quoi qu'il arrive. Nous devons également remercier le staff de l'Équipe de France, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Donc voilà, nous avons une forte pensée pour toutes ces personnes qui nous ont accompagnées, et maintenant, nous savourons simplement notre fin de saison et cette belle médaille," conclut la routière et pistarde de 26 ans.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE - MONDIAUX

Grégory Baugé quitte ses fonctions d'entraîneur national

PISTE - MONDIAUX

Journée historique sur la piste, bilan cata de la France

 

A la Une