Laurens Sweeck : «J'étais toujours battu par Mathieu ou Wout...»
X2O TrofeeLaurens Sweeck a remporté ce vendredi la 6e manche du X2O Badkamers Trofee, à Coxyde ! Rapidement seul en tête avec Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck), le Belge de l'équipe Crelan-Corendon a fini par venir à bout du jeune Néerlandais de 21 ans après plus d'une heure d'effort pour boucler les huit tours de circuit. Le spécialiste du sable avait souvent bien performé dans cette épreuve, mais était selon ses propres mots, "toujours battu par un super-Mathieu (van der Poel) ou un super-Wout (Van Aert)".
Mathieu van der Poel avait déclaré forfait pour Coxyde
"Je réalise une très bonne saison"
"Je suis heureux d’ajouter cette victoire à mon palmarès et d’avoir pu conclure comme il faut", raconte-t-il. "Aujourd’hui, j’avais un bon adversaire en la personne de Tibor Del Grosso. J’ai essayé de le garder comme compagnon de route, mais dans la première moitié de la course, nous étions très proches en niveau." Ce n’est qu’à un tour et demi de la fin que Sweeck est parvenu à se débarrasser du Néerlandais. "Je n’étais pas encore totalement confiant. J’ai juste essayé de rester concentré sur ma propre course et de bien gérer les passages dans le sable. Ce n’est qu’à la fin que je me suis vraiment senti sûr de moi."
Pour le Belge de Crelan-Corendon, il s’agit déjà de sa cinquième victoire de la saison. Comment voit-il cela ? "Je n’ai pas de recette exacte pour cette forme, mais j’ai bien commencé l’année. Avec cinq victoires, je réalise une très bonne saison, même si tout n’a pas toujours été parfait cette année", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE