Zoe Bäckstedt : «Lucinda Brand a tellement de puissance...»
SuperprestigeZoe Bäckstedt est en très grande forme depuis quelques semaines maintenant. Deuxième de la cinquième manche de Coupe du Monde à Zonhoven et troisième de la deuxième manche à Dublin le mois dernier, elle a terminé une nouvelle fois sur le podium de la septième manche du Superprestige de Gullegem ce samedi. Dauphine de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions), elle a réussi à devancer Ceylin Alvarado (Fenix-Deceuninck) après un intense duel pour la deuxième place. Elle fait ainsi le plein de confiance avant la huitième manche de Coupe du Monde ce dimanche.
Lucinda Brand avait remporté la 2e manche de Coupe du Monde
"Elle a tellement de puissance, elle est incroyablement forte"
Après la course, elle a évoqué ses sensations et la remontée de Lucinda Brand : "Je savais qu’elle reviendrait à un moment donné. Elle a tellement de puissance, elle est incroyablement forte. Ce parcours semble presque fait pour elle. Donc, oui, je savais qu’elle reviendrait, et je devais essayer de rester avec elle le plus longtemps possible. Ça n’a pas duré très longtemps, mais ensuite, il me fallait juste me battre pour la deuxième place".
Enfin, dans le dernier tour, elle a dû lutter avec la Néerlandaise Ceylin Alvarado pour obtenir la deuxième place. Elle évoque aussi ce final haletant :"Je l’ai dépassée dans le dernier virage de la portion à pied. C’était un combat jusqu’à la ligne d'arrivée. Elle m’a doublée dans la chicane, et ensuite, tout s’est joué dans un sprint jusqu’à l’arrivée. Heureusement, j’ai pu l’emporter", conclut-elle.
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Noah VIGNAUD