Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
A LA UNE

Lucinda Brand : «J'approche du meilleur moment de ma carrière»

Superprestige
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @SuperprestigeCX

Lucinda Brand a triomphé à Overijse ce dimanche lors de la deuxième manche du Superprestige. La championne des Pays-Bas de la formation Baloise Trek Lions s'est imposée en solitaire, devançant la championne du monde Fem van Empel (Visma | Lease a Bike) et la championne d'Italie Sara Casasola (Crelan-Corendon). "J’approche définitivement du meilleur moment de ma carrière. C'est formidable que j'arrive encore à atteindre un si haut niveau" a déclaré la coureuse de 35 ans.

"J'ai complétement raté mon départ"

La Néerlandaise est d'abord revenue sur sa course : "J'ai complètement raté ma pédale au départ. Et la première partie ici est très courte, donc je me suis immédiatement retrouvé en retrait. Ensuite, nous avons dû marcher dans la première montée. Alors bien sûr, un trou apparaît immédiatement. Mais j'étais en tête du groupe derrière donc j'ai pu rouler à mon rythme pour revenir. Pour moi, une course difficile est tout simplement meilleure. Alors je me suis dit : je vais juste voir ce qui se passe si je monte rapidement une côte. C’était tout de suite la bonne attaque." Malgré l'âge, Brand continue de performer : "J’ai toujours du mal à comparer les années. J'ai souvent eu de très bonnes sensations sur le vélo. J’approche définitivement du meilleur moment de ma carrière. C'est formidable que j'arrive encore à atteindre un si haut niveau" a-t-elle ajouté.

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le !

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt : "Je viens de rencontrer un adversaire plus fort"

Thibau Nys : "Je sais ce que je fais et tout ira bien"