Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Eli Iserbyt : «Quand Wout Van Aert a accéléré...»

Superprestige
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @PS_BG_CT

Alors que les spectateurs s'attendaient tous à un numéro en solitaire de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur cette 6e manche du Telenet Superprestige à Heusden-Zolder, le Belge a eu plus de mal que prévu. En effet, nous avons pu assister à un vrai duel et cela grâce à un homme : Eli Iserbyt. Le coureur de la Pauwels Sauzen - Bingoal a tenu tête à Van Aert quasiment tout au long de la course et est parvenu à s'accorcher à ses basques malgré de nombreuses accélérations. Même s'il a finalement craqué lors du dernier tour, Iserbyt a fait une très grosse impression. "Quand Wout a accéléré, je me suis dit : c'est tout ou rien maintenant. J'ai passé une très bonne journée. Dans la première moitié du cross, je ne sentais même pas mes jambes. J'ai bien récupéré de la veille", a déclaré Iserbyt à l'arrivée.

Le dernier succès de Van Aert... début décembre à Essen

 

"Une erreur de jeunesse..."

"Peut-être que j'ai pris un peu trop la tête dans le dernier tour. C'est une erreur de jeunesse", poursuit le Belge. "Je n'avais tout simplement plus de force pour répondre à la dernière accélération de Wout", explique-t-il. "J'avais convenu avec Jurgen Mettepenningen (manger de la Pauwels Sauzen - Bingoal, ndlr) de suivre aujourd'hui. Cependant, j’étais bien dans la course et ensuite j'ai voulu rouler à bloc"

Mais Iserbyt est tout de même satisfait. Non seulement grâce à sa 2e place, mais aussi parce que la victoire au classement général du Superprestige ne peut guère lui échapper. "Les cross sont maintenant rapprochés, mais je me sens bien et j'apprécie ça. J'espère pouvoir gagner le Superprestige ce jeudi (à Diegem, ndlr)", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

 

A la Une