Soren Bruyère Joumard : «J'avais des frissons... incroyable»
Coupe du MondeA domicile, Soren Bruyère Joumard a lancé de superbe manière la journée de l'équipe de France en remportant ce dimanche matin la 4ème manche de Coupe du Monde U19 de cyclo-cross à Besançon. Le futur coureur de Decathlon AG2R La Mondiale NewGen s'est imposé en solitaire sous la brume bisontine, devançant Arthur van den Boer (Belgique) et Oscar Amey (Grande-Bretagne). Ce succès lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du Monde de cyclo-cross U19. A seulement deux manches du terme, le Français qui fêtera ses 17 ans le 7 janvier possède désormais 112 points et relègue ses poursuivants Mattia Agostinacchio (Italie) et Giel Lejeune (Belgique) à 13 unités.
Les Juniors français ont brillé à Besançon ce dimanche matin
"Trente secondes avant le départ, j’avais les frissons"
"Je venais ici pour me faire plaisir devant ma famille et mes amis", a réagi le Français après sa victoire, la deuxième depuis le début de la saison en Coupe du Monde après son succès à Dublin début décembre. "Il y avait beaucoup d’ambiance ! Trente secondes avant le départ, j’avais les frissons. C’était juste incroyable. Je suis satisfait de ma course de A à Z, j'ai seulement déraillé mais c'est la course. J'étais mieux que le week-end dernier où ce n'était pas la méga-forme" a-t-il expliqué pour DirectVélo. "Le parcours était bien glissant, bien français comme on aime. J’ai adoré. J’ai tout donné jusqu’au bout en m’appliquant techniquement et ça l’a fait. C’est trop bien."
Cette belle victoire à domicile lui permet d'envisager la suite avec sérénité. "Ca remet en confiance pour le Championnat de France" a avoué le leader du classement général de la Coupe du Monde U23. "Ça fait du bien au moral, pour repartir à l'entraînement à bloc. Mais si je ne remporte pas le classement général de la Coupe du Monde, ce n'est pas grave, c'est du plus. L'année prochaine, il y aura plus de pression pour le classement général. Ce week-end on était géré par Decathlon AG2R, on avait les vélos au top, les mécanos au top, c'était parfait."
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Leo LABICA