Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Niels Vandeputte : «L'un de mes meilleurs jours sur le vélo»

Coupe du monde
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : UCI_CX

C'est décidément une journée pour les outsiders ce samedi. Après le premier succès de Marie Schreiber chez les femmes en Coupe du monde, Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) a également remporté sa première victoire à ce niveau. Le coureur belge a construit son succès en s'isolant au prix d'un gros départ. Mais il n'a pas faibli et a réussi à maintenir son avance, malgré un Felipe Orts en grande forme. "C'était peut-être l'un de mes meilleurs jours sur le vélo. Je me sentais bien aujourd’hui, tant techniquement que physiquement", a déclaré le lauréat du jour à l'arrivée.

Niels Vandeputte s'est imposé en solitaire

 

"Je ne m'attendais pas à pouvoir maintenir l'écart"

"J'ai immédiatement essayé de faire pression sur les autres garçons. J'ai eu un petit écart donc je n'avais pas à attendre. Je ne m'attendais pas à pouvoir maintenir l'écart fait dès le premier tour pendant toute la course, mais je suis très heureux d'avoir pu y parvenir", a déclaré le coureur belge de 24 ans.

"Cela signifie beaucoup pour moi. J'ai gagné de gros cross jusqu'à maintenant, mais une Coupe du monde, c'est un autre niveau. Surtout maintenant, au début de la période de Noël. Cela donne beaucoup de moral. J’attends maintenant avec impatience les prochaines courses", ajoute-t-il. Vandeputte était tombé malade avant le cross de Namur la semaine dernière. "Et puis je suis encore tombé malade la semaine dernière, la veille de la Coupe du monde de Namur. J'ai regardé la télévision avec une douleur au cœur, car c'est un très beau match. J'aurais aimé y rouler, mais cette victoire compense les déboires des dernières semaines."

Results powered by FirstCycling.com

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Niels Vandeputte décroche son premier succès en World Cup

COUPE DU MONDE

Marie Schreiber : "Mon chien... je voulais gagner pour lui"

 

A la Une