Mathieu van der Poel de nouveau vainqueur... à Besançon
Coupe du MondeQui d'autre que lui ? Pour cette seule (et 8e) manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025 en France, c'est bien évidemment Mathieu van der Poel qui s'est imposé ! Ce dimanche, à Besançon, le Champion du Monde a une nouvelle fois écrasé la concurrence, en allant chercher la 5e victoire de la saison... en 5 courses ! Le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck continue donc son impressionnant 100% de réussite.
La victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche à Besançon
Toon Aerts pas loin, mauvaise affaire pour Vanthourenhout
Comme d'habitude, Van der Poel a fait la différence dans les premiers tours, avant de se mettre à son rythme et de conserver son avance sur ce circuit long et difficile. Le seul qui a réussi à limiter la casse sur le Néerlandais, c'est le Belge Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP), en terminant à 20 secondes du vainqueur du jour, malgrè que ce dernier ait ralenti dans le dernier tour. A la 3e place, on retrouve un autre Alpecin-Deceuninck, en la présence de Niels Vandeputte. Tandis qu'Eli Iserbyt (4e, Pauwels Sauzen - Bingoal) et Joran Wyseure (5e, Crelan-Corendon) complètent le top 5.
Malgré sa décevante 7e place du jour (notamment dûe à sa chute en début de course), Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde. Avec 189 points au compteur, il devance désormais Toon Aerts de 25 unités.
Publié le par Titouan LABOURIE