Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mathieu van der Poel de nouveau vainqueur... à Besançon

Coupe du Monde
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI_CX

Qui d'autre que lui ? Pour cette seule (et 8e) manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2024-2025 en France, c'est bien évidemment Mathieu van der Poel qui s'est imposé ! Ce dimanche, à Besançon, le Champion du Monde a une nouvelle fois écrasé la concurrence, en allant chercher la 5e victoire de la saison... en 5 courses ! Le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck continue donc son impressionnant 100% de réussite.

La victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche à Besançon

 

Toon Aerts pas loin, mauvaise affaire pour Vanthourenhout

Comme d'habitude, Van der Poel a fait la différence dans les premiers tours, avant de se mettre à son rythme et de conserver son avance sur ce circuit long et difficile. Le seul qui a réussi à limiter la casse sur le Néerlandais, c'est le Belge Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP), en terminant à 20 secondes du vainqueur du jour, malgrè que ce dernier ait ralenti dans le dernier tour. A la 3e place, on retrouve un autre Alpecin-Deceuninck, en la présence de Niels Vandeputte. Tandis qu'Eli Iserbyt (4e, Pauwels Sauzen - Bingoal) et Joran Wyseure (5e, Crelan-Corendon) complètent le top 5.

Malgré sa décevante 7e place du jour (notamment dûe à sa chute en début de course), Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal) conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde. Avec 189 points au compteur, il devance désormais Toon Aerts de 25 unités.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COUPE DU MONDE

Van der Poel forfait dimanche... pas de duel avec Van Aert

COUPE DU MONDE

Mathieu van der Poel : "Amusant de courir en France"

 

A la Une