Fem van Empel : «Lucinda Brand était forte, aucun regret»
Coupe du MondeFem van Empel a dû se contenter de la seconde place ce dimanche lors de la 2e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, à Dublin. Si Fem Van Empel s'était montrée intouchable sur ce type de terrain lors de l'étape inaugurale, la championne du monde de la formation Visma | Lease a Bike a cette fois-ci été largement dominée par sa compatriote Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) !
Fem van Empel battue par Lucinda Brand à Dublin
"Je pense qu’elle était la plus forte aujourd’hui"
"Lucinda était forte aujourd’hui, donc je n’ai aucun regret", a-t-elle déclaré en interview d'après-course. Dès le premier tour, Van Empel a crevé. Elle est ensuite revenue sur Brand, mais dans la section sablonneuse, elle a dû descendre de son vélo, perdant à nouveau le contact. "Lucinda a ralenti un peu. Ensuite, c’est ma propre erreur : j’étais trop près de sa roue. Elle a fait une très bonne course. Je n’ai pas pu la rattraper. Je pense qu’elle était la plus forte aujourd’hui."
"J’ai malheureusement crevé. Peut-être que j’aurais pu rouler avec une pression de pneus légèrement différente, mais je pense que ce sont des détails. Cela n’a pas fait la différence aujourd’hui", poursuit-elle. Van Empel va désormais partir en stage, pour se préparer pour la suite de la saison. "Ce n’est pas que j’en ressens un besoin particulier, mais j’aime bien ça. C’est un choix réfléchi de m’accorder une nouvelle période d’entraînement. Recharger les batteries pour la période de Noël ? On peut dire ça comme ça."
Results powered by FirstCycling.com
Publié le par Titouan LABOURIE