Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»

Par Cyclism'Actu le 12/01/2014 à 18:20

Vuelta - Mario Aerts : «Un bon parcours pour Monfort»
Photo : Cyclism'Actu

 

Cette année, la Vuelta comportera huit arrivées au sommet - soit trois de moins qu'en 2013 - à commencer par la sixième étape qui arrivera à La Zubia. Les sept premières étapes du Tour d'Espagne se dérouleront dans le Sud. Ce n'est que le deuxième samedi que la caravane prendra la direction du nord-est avec arrivée à Albacete. Le lendemain, une nouvelle arrivée sera prévue au sommet d'une ascension de première catégorie dans la station de ski de Aramón Valdelinares. La onzième étape mènera au Sanctuaire de San Miguel de Aralar, à nouveau une ascension de première catégorie. Du samedi 6 au lundi 8 septembre suivra la partie la plus difficile de cette Vuleta avec trois étapes de montagne, dont une qui mène à Lagos de Covadonga (hors catégorie). L'avant-dernier jour, il sera encore une fois prévue une ascension hors catégorie, cette fois le Puerto de Ancares. Le directeur sportif de la Lotto-Belisol, Mario Aerts, a donné son ressenti :

"Le parcours est moins spectaculaire et difficile que les deux précédentes années. Les coureurs n'aborderont pas la haute montagne, comme ce fut le cas l'année passée avec le passage à Andorre. Bien entendu, cela ne veut pas dire que ce sera facile, cela monte et descend constamment en Espagne. Ce n'est à nouveau pas un Tour d'Espagne pour les sprinters, je ne vois que quatre possibilités de sprint massif. Quelques équipes vont peut-être venir avec un top sprinteur et cela diminue encore les chances."

"La dernière semaine est la plus difficile, cela débute véritablement l'avant-dernier samedi avec la quatorzième étape. Le classement peut être modifié jusqu'au dernier jour. Pour Maxime Monfort, il s'agit d'un très bon parcours. Le contre-la-montre après le premier jour de repos contient aussi une petite côte, ce qui lui convient mieux. Selon moi, les écarts entre les premiers ne seront pas très grands. Le fait que les hautes montagnes ne soient pas escaladées est aussi à l'avantage de Monfort."

 

Source : Communiqué Presse Lotto-Belisol

L'info en continu

25/12 CyclismActu Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 25/12 Cyclo-Cross Marianne Vos vers un retour en cyclo-cross deux ans après ? 25/12 Tour d'Espagne La Vuelta a Espana 2025... le parcours de la 80e édition 25/12 Analyse Les Top 10 Cyclism'Actu... Les meilleurs Classicmen en 2024 25/12 Média Pour lire Cyclism'Actu sans pub, pop up... pour 1 an et 9,99 euros 25/12 Décès Sa Caro : "Pascal Hervé est parti à 60 ans et il y aura cru... " 25/12 Tour d'Italie Le Grand Départ du Giro 2025... ses 3 étapes en Albanie 25/12 Top 10 du siècle Les sprinteurs... ces artistes du dernier kilomètre 25/12 Top 10 du siècle Les baroudeurs... ces aventuriers du cyclisme romantique 25/12 CyclismActu Vos vidéos cyclisme à regarder sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 25/12 Top 10 du siècle Giro, Tour, Vuelta... vos experts des Grands Tours 25/12 Top 10 du siècle Les rouleurs... des maîtres du chrono et de la vitesse 25/12 Cyclo-cross Wout Van Aert va mieux et "de retour sur la bonne voie" 25/12 Transfert Les 24 coureurs WorldTour encore sans contrat pour 2025 25/12 Route Pour bien débuter la saison... Tous les nouveaux maillots du peloton 25/12 Route Quels Grands Tours pour les cadors en 2025... La liste complète 25/12 Route Geraint Thomas : "J'adorerais faire un dernier Tour de France et..." 25/12 Top 10 du siècle Les grimpeurs... ces légendes au sommet de leur art 25/12 Analyse Le Carnet de notes 2024 Cyclism'Actu... les mauvais et bons élèves 25/12 Fêtes Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de la part de l'équipe de Cyclism'Actu !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur baroudeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-