VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»

Par Titouan LABOURIE le 12/08/2023 à 15:50. Mis à jour le 15/08/2023 à 10:51.
VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»
Photo : @UCI_MTB

Quatre titres mondiaux en l’espace de 12 mois. Après son sacre en XCC il y a quelques jours de ça, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée samedi après-midi sur le XCO de ces Championnats du Monde de VTT. Malgré un départ un petit peu difficile, "PFP" s'est décrochée au début du 2e tour et la cycliste de l’équipe INEOS Grenadiers n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Championne du Monde de cyclisme pour la 15e fois, Ferrand-Prévot entre encore un peu plus dans la légende de son sport. "Au départ, je me suis dit 'Pauline, il faut rester calme dans toutes les circonstances. Tu es en mission aujourd'hui, tu as décidé de prendre un vélo un peu plus léger, du coup il faut essayer de faire les différences dans les montés et récupérer dans les descentes'. Ça a plutôt bien fonctionné. Quand j'ai vu que je partais loin et que j'avais déjà 18 secondes de retard, je me suis dit que je devais faire ma course et qu'on verra à la fin", explique Ferrand-Prévot au micro de France TV.

Vidéo - Le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XCO l'an dernier

 

"C'était aussi une année de test..."

"C'était l'objectif de l'année, être à 85% en début de saison et être à 100% aujourd'hui. J'ai travaillé tellement dur, j'ai fait tellement de sacrifices pour conserver ce titre, que je ne pouvais rien lâcher. Et je suis vraiment contente d'avoir réussi", poursuit la Française, qui, s'avance à un an des Jeux Olympiques de Paris, s'avance comme la grande favorite. "J'ai choisi de changer d'équipe, de me construire mon équipe autour de moi. C'était aussi une année de test, pour voir si les choix que j'avais faits étaient les bons. Donc c'est une étape de plus vers les Jeux Olympiques, mais ça ne veut pas dire que je serais Championne Olympique, loin de là, il y a encore beaucoup de travail, mais on est sur la bonne voie", conclut-elle.

L'info en continu

22:45 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-