VTT - Europe - Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO
Par Jeremy LAFONT le 12/05/2024 à 15:30
Les jours passent mais ne se ressemblent pas pour Pauline Ferrand-Prévot (INEOS Grenadiers). 72h après avoir remporté le cross-country short track, la championne du monde a abandonné l'épreuve de VTT cross-country olympique. Dans des conditions météorologiques dantesques, la Française a d'abord mené la course avant de chuter. Passée 4e, la candidate au poste de porte-drapeau cet été a jeté l'éponge une fois la course perdue. Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) a remporté l'épreuve, gardant son titre pour la deuxième année consécutive.
Vidéo - "PFP" contraint à l'abandon après une chute, Pieterse sacrée
La chute pour Pauline Ferrand-Prévot ! 😔#lequipeVELO pic.twitter.com/4czpdh34kr
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 12, 2024
Un titre pour Ferrand-Prévot sur la semaine
Loin derrière l'intouchable Puck Pieterse, Mona Mitterwallner a pris la seconde place. L'Allemande Nina Belz complète le podium du jour. Pauline Ferrand-Prévot, en préparation pour les Jeux olympiques cet été, a tout de même remporté une de ses deux courses. Jeudi, dans des conditions moins compliquées, la Française avait dominé l'épreuve de cross-country short track, déjà devant Pieterse. Un beau duel s'annonce cet été entre les deux femmes qui sont chacune reparties de Roumanie avec un titre.
Une chute, du froid, Pauline Ferrand-Prévot s'arrête là sur les championnat d'Europe de cross-country #lequipeVELO pic.twitter.com/f56WtmevYu
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) May 12, 2024