VTT - Europe - La France est médaillée d'argent en relais mixte
Sans Pauline Ferrand-Prévot, titrée sur le XCC la veille, l'équipe de France de VTT en relais mixte n'était pas forcément attendue sur ces championnats d'Europe. Et pourtant. Les Bleus ont glané la médaille d'argent ce vendredi. La course a parfaitement démarré pour la délégation tricolore avec un bon premier relais pour Yanis Musy, puis Nicolas Kalanquin, Olivia Onesti, Tatiana Tournout, Anaïs Moulin et Titouan Carod n'ont plus quitté les trois premières places pendant toute la course.
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot n'était pas là
#EuroMTB24 | Highlights Team Relay #cycling #mtb #romania #CheileGradistei pic.twitter.com/fnx6aiiuVz
— UEC_cycling (@UEC_cycling) May 10, 2024
Une première depuis plus de 4 ans
Le dernier relayeur de l'équipe de France aura même tout essayé pour revenir sur l'Italien Mattia Stenico et s'emparer de l'or, sans y parvenir. Mais c'est une très prometteuse médaille d'argent glanée par les Tricolores, et, surtout, la première dans la discipline depuis 2020. La Suisse vient prendre la 3e place. Les Bleus auront également de bonnes chances de monter sur la boîte ce week-end avec les XCO.
VTT-Europe - Pauline Ferrand-Prevot sacrée en cross-country short track #VTT #Ferrand-Prévot #Roumanie #Europe #Paris2024 https://t.co/8ZvgaL5GEF #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 9, 2024