Transfert - Lidl-Trek renforce encore son pôle sprint avec une 7e recrue

Par Arthur DE SMEDT le 21/08/2023 à 12:20. Mis à jour le 22/08/2023 à 07:30.
Transfert - Lidl-Trek renforce encore son pôle sprint avec une 7e recrue
Photo : Sirotti

Et de sept pour Lidl-Trek ! La formation américaine continue d'affoler ce marché des transferts 2023/2024 et annonce ce lundi sa 7e recrue de l'intersaison, à savoir Ryan Gybbons. Après trois saisons chez UAE Team Emirates, le Sud-Africain de 29 ans se lance un nouveau défi et signe pour les deux prochaines saisons. L'ancien champion d'Afrique du Sud sur route (2020) est réputé pour sa pointe de vitesse et sa polyvalence, atouts qu'il mettra vraisemblalement au service de Mads Pedersen jusqu'en 2025 en intégrant le train du Danois - même s'il aura l'occasion de jouer sa carte sur certaines courses. Le natif de Johannesburg n'a plus levé les bras depuis 2021 et le Trophée Calvia en Espagne, son autre succès - hors Championnats Nationaux et Continentaux - remontant à 2017 sur le Tour de Langkawi.

Vidéo - Ryan Gibbons va intégrer le train de Mads Pedersen en 2024

 

"Motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen"

Ryan Gibbons : "Lidl-Trek a toujours été une équipe que j'ai aimée et qui m'a vraiment intéressé. L'équipe semble être très professionnelle mais aussi agréable, et l'atmosphère entre les coureurs, le personnel et la direction a également semblé authentique et positive. Ils se sont avérés être l'une des équipes les plus performantes du peloton au cours des dernières années et leur ambition est passionnante. J'ai hâte de faire partie de cette structure incroyable et de jouer un rôle dans l'atteinte des objectifs de l'équipe. Je suis très motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen, et j'espère contribuer à de nombreuses victoires pour lui dans son train. Je suis capable de grimper et de faire un peu de chrono aussi, je peux être polyvalent et aider l'équipe dans son ensemble sur tous les terrains. Je suis naturellement toujours ambitieux pour jouer ma propre carte chaque fois que l'occasion se présentera. J'aimerais pouvoir gagner avec les couleurs de Lidl-Trek et participer à de nombreuses autres grandes victoires au sein de l'équipe."

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek : "Ryan est un coureur de qualité que nous avons recruté pour renforcer notre train de sprint encore plus qu'il ne l'est déjà. Sa polyvalence est un gros plus pour nous : il peut bien grimper, donc il pourra contribuer dans les finals des courses les plus difficiles. Au-delà du critère sportif, d'après nos conversations avec Ryan, nous pensons que son personnage correspond bien aux valeurs de notre équipe et à l'atmosphère que nous nous sommes efforcés de créer."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech

TRANSFERT

Ça va bouger chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025

TRANSFERT

Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike

L'info en continu

20/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet, c'est désormais trois titres mondiaux 20/05 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 20/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20/05 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20/05 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20/05 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 20/05 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 20/05 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 20/05 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 20/05 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 20/05 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 20/05 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 20/05 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 20/05 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 20/05 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 20/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 20/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 20/05 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 20/05 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 20/05 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-