Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

Par Emma GOUTENEGRE le 22/04/2024 à 16:50. Mis à jour le 24/04/2024 à 17:55.
Transfert - Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime
Transfert
Photo : @teamsdworx

La sprinteuse-puncheur néerlandaise Lorena Wiebes prolonge son contrat avec sa formation SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. Au sein de la formation néerlandaise depuis la saison 2023, la coureuse compte déjà de beaux succès, dont une étape du Tour de France Femmes avec Zwift et du Giro Donne la saison dernière. Cette année, elle compte déjà six victoires avec notamment deux étapes de l'UAE Tour Women et le Gand-Wevelgem féminin. Le contrat originel prévoyait que Lorena Wiebes reste dans sa formation jusqu'en 2025, mais la Néerlandaise n'a pas hésité à prolonger davantage son aventure. Elle s'est montrée enthousiaste via le communiqué de son équipe.

Vidéo - Wiebes célébre trop tôt et fini 2e de l'Amstel Gold Race

 

"On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord"

"Je n'ai pas hésité longtemps. Je me sens complètement à l'aise dans cette équipe et je sens aussi que dans cet environnement je peux faire les pas nécessaires pour les années à venir. C'est un grand compliment pour moi que l'équipe veuille travailler avec moi jusqu'en 2028. On m'a proposé un beau contrat, nous sommes donc rapidement parvenus à un accord. Je cours pour cette équipe depuis 2023. Je constate que j'ai fait les pas nécessaires dans cet environnement grâce aux bons conseils de l'équipe. Le fait que l'équipe ait beaucoup confiance en moi me renforce également."

Pour Lorena Wiebes, il est également important que la championne du monde Lotte Kopecky ait prolongé son contrat avec SD Worx - ProTime jusqu'en 2028. "Je m'entends bien avec Lotte. Dans les courses, nous nous renforçons mutuellement. La façon dont Lotte tire parfois le sprint pour moi est sans précédent. Dans les classiques, je m'approche d'elle. C'est une belle perspective que nous soyons encore ensemble dans une équipe pendant les quatre prochaines années."

 

Danny Stam : "Lorena Wiebes est une vraie gagnante"

Le manager sportif Danny Stam est ravi que Wiebes reste également dans l'équipe pour les quatre prochaines années. "Lorena est une vraie gagnante. En tant que star du sprint, elle sait gagner les courses nécessaires, mais nous voyons aussi qu'elle fait d'énormes progrès dans les Classiques. Elle a soif d'apprendre et de devenir plus forte. De plus, elle s'adapte bien dans l'équipe et elle crée souvent une atmosphère dans l'équipe."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027

TRANSFERT

Joe Blackmore remplace Rick Zabel chez Israel-Premier Tech

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit Demi Vollering signer chez FDJ-SUEZ

L'info en continu

20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:15 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 19:58 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:35 Tour d'Italie Alex Baudin après une journée en blanc : "J'ai bien profité" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout est encore possible, mais Pogacar..." 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 18:14 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 17:44 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS 17:15 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 17:10 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-