Tour Méditerranéen - Voeckler sera bien au départ
Par Alexis ROSE le 08/02/2014 à 11:43
Le Français Thomas Voeckler, victime d'une fracture de la clavicule droite après une chute lors d'un entraînement précédant le Tour Down Under, reprendra la compétition sur le Tour Méditerranéen, le 13 février prochain.
Ce vendredi, le coureur de l'équipe Europcar a passé une "radio de contrôle", qui a confirmé que "son épaule était en voie de consolidation". "Je viens juste de passer une radio de contrôle et la consolidation de mon épaule est en bonne voie. Je peux donc annoncer maintenant que je ferai mon retour à la compétition lors du Tour Méditerranéen et je suis content de vous donner cette information", explique Ti-Blanc sur "OuestFrance".
Malgré ce retour "rapide", Thomas Voeckler explique que sa condition physique est loin d'être optimale. "La forme revient petit à petit mais je ressens bien lors des entraînements que j'ai perdu beaucoup de condition physique et je sais par avance que les premières courses vont me faire "mal aux pattes " mais au moins je serai en course !", conclut-il. Après le Tour Med', Voeckler enchaînera avec le Tour d'Algarve, la Classic Sud Ardèche, la Drôme Classic puis Paris-Nice.