Tour du Jura - Guillaume Martin : «Je suis maintenant tourné vers la suite»
Les courses du triptyque franc-comtois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Guillaume Martin. Pas dans le coup vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs (20e à 1'08"), le leader de la Cofidis est apparu bien mieux ce samedi à l'occasion du Tour du Jura Cycliste, épreuve sur laquelle il s'est tout simplement battu pour la victoire. À l'issue des 174,6 kilomètres qui étaient à parcourir, celle-ci est revenue à David Gaudu (Groupama-FDJ), sorti en costaud à 1 kilomètre de l'arrivée, tandis que Guillaume Martin a pris la troisième place, comme l'an passé. Il s'agit du deuxième podium du Normand en 2024 après une autre troisième place sur la dernière étape du Tour de Catalogne.
Vidéo - David Gaudu était un peu plus fort que Guillaume Martin
Tour du Jura - David Gaudu renoue avec le succès... 22 mois après ! #TourDuJura #Gaudu #Martin #Martinez #Cepeda https://t.co/YvEcjabBjX #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 13, 2024
"Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière"
"C'est un sentiment un peu mitigé", confie-t-il au micro de la chaîne L'Équipe. "Je suis évidemment satisfait d'avoir eu de bien meilleures sensations qu'hier (vendredi) et de retrouver le podium, mais il y a aussi la déception de ne pas être loin du tout de la victoire. Je vais retenir le positif, le bon comportement de l'équipe. David (Gaudu) était très fort, chapeau à lui. Il n'y a pas énormément de regrets à avoir, je suis maintenant tourné vers la suite. Il y a encore une journée importante demain (dimanche), puis il y aura les Ardennaises. Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière et j'espère capitaliser là-dessus", conclut Guillaume Martin.
Retour sur le Tour du Jura Cycliste
Après Lenny Martinez vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs, c'est un autre coureur de la Groupama-FDJ qui a levé les bras ce samedi sur le Tour du Jura Cycliste : David Gaudu ! Plus de vingt-deux mois après sa dernière victoire - une étape sur le Critérium du Dauphiné - le grimpeur breton a enfin retrouvé le chemin du succès. Troisième la veille au sommet de la côte de la Malate, David Gaudu s'est imposé au Mont Poupet avec 4 secondes d'avance sur un quatuor réglé au sprint par Jordan Jegat (TotalEnergies) devant Guillaume Martin (Cofidis), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Harm Vanhoucke (Lotto Dsnty). Comme l'an passé, le podium est donc 100% français. Pas dans une grande journée, Lenny Martinez n'a même pas fini dans le top 10, le Cannois ayant dû se contenter de la onzième place, à 39 secondes du vainqueur du jour.