Tour du Colorado - Kiel Reijnen impose sa pointe de vitesse
Par Yohann TRITZ le 19/08/2015 à 23:25
Après la prise de pouvoir de Brent Bookwalter (BMC Racing), la veille, la troisième étape était une nouvelle fois piégeuse avec un col de 1ère catégorie situé à 30 kilomètres de l'arrivée. Mais au final, pas de changement au général. C'est Kiel Reijnen (UnitedHealthcare) qui s'impose au sprint dans un groupe de 30 coureurs.
Une échappée de neuf des coureurs
L'échappée du jour est formée par Jesus Hernandez (Tinkoff-Saxo), Laurent Didier (Trek Factory), Nate Brown (Cannondale-Garmin) Miguel-Angel Benito et Kyle Murphy (Caja Rural), Tim Roe (Drapac Pro Cycling), Joe Lewis (Hincapie Racing Team), Daniel Jaramillo (Jamis Hagens Berman), Dan Eaton (Axeon Cycling Team) et Jack Bobridge (Team Budget Forklifts). Les neuf ommes vont collaborer pour avoir 2 minutes d'avance au pied de la dernière difficulté du jour.
Kiel Reijnen au sprint
Dans la montée du col de 1ere catégorie, les échappées sont repris par un groupe de leader comprenant tous les premiers du géénral, Brent Bookwalter, leader, en tête. Personne n'ose attaquer la BMC, très forte. Dans la descente, de nombreux coureurs tentent leur chance, notamment Lachlan Morton (Jelly Belly Maxxis), sans succès. Ils sont une trentaine de coureurs à pouvoir se jouer la victoire dans la dernière ligne droite. Et c'est Kiel Reijnen qui est le plus fort au sprint devant Rohan Dennis et Logan Owen. Brent Bookwalter est toujours leader.