Tour Down Under - Welsford: «Gagner devant mon public, c'est fantastique»
"C'est assez fou." Sam Welsford n'a pas dissimulé son émotion après sa passe de deux sur le Santos Tour Down Under. Déjà victorieux lors de l'étape inaugural de l'épreuve, l'Australien de la BORA-Hansgrohe s'est encore imposé en ce 3e jour de course à Campbelltown. "Gagner une étape, c'est déjà bien, mais en gagner une autre, c'est quelque chose de très spécial", a confié le sprinteur de 28 ans dans l'interview d'après-course. Il a surtout salué le travail de son équipe, qui l'a idéalement placé à l'amorce de la fin de course, et surtout des derniers mètres de par les efforts de son coéquipier Danny van Poppel. "Les gars ont tout donné toute la journée et m'ont gardé à l'abri du vent. C'est réconfortant qu'ils aient cru en moi et en ce moment, je surfe sur une vague de succès", a glissé le vainqueur du jour.
Vidéo - La réaction de Sam Welsford après sa victoire !
Tour Down Under - La 3e étape... et l'Australien Sam Welsford récidive #TourDownUnder #TDU2024 #TDU #Welsford #BORA https://t.co/0YzOOGr5AG #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 18, 2024
"Nous avons fait preuve de la patience nécessaire..."
"Les virages des derniers kilomètres étaient assez serrés et délicats et nous avons dû rouler très prudemment pour éviter les ennuis", a raconté Sam Welsford. Sa formation est effectivement restée bien à l'abri dans un peloton particulièrement nerveux, avant d'en prendre finalement le contrôle dans les tous derniers kilomètres, et, ainsi, lancer son sprinteur au mieux. Derrière, Elia Viviani (2e) et Dan McLay (3e), n'ont pas pu revenir sur lui. "Nous avons fait preuve de la patience nécessaire à l'approche de l'arrivée, ce qui était crucial à des vitesses aussi élevées. Les gars m'ont placé dans une position parfaite à la fin et grâce à eux, j'ai pu franchir la ligne d'arrivée en premier pour la 2e fois au Tour Down Under. Gagner devant mon public est tout simplement fantastique."