Tour des Alpes - Chris Harper : «Tous les favoris étaient à l'avant...»
Devenu un coureur important du Team Jayco AlUla pour les classements généraux, Chris Harper est co-leader de l'équipe australienne sur le Tour des Alpes avec Filippo Zana. Et force est de constater que c'est l'Australien qui a pris le meilleur départ puisque pendant que l'Italien concédait 34 secondes lors de la 1ère étape, Chris Harper a quant à lui terminé deuxième à Cortina, seulement devancé au sprint par le Norvégien Tobias Foss (INEOS Grenadiers). Le sixième du dernier Tour de Catalogne sera assurément à surveiller tout au long de la semaine. Retrouvez sa réaction ci-dessous.
Vidéo - Tobias Foss a privé Chris Harper de la victoire
Tour des Alpes - Tobias Foss la 1ère étape, Romain Bardet dans le top 10 #TotA #TouroftheAlps #LiveUphill #Foss #Bardet https://t.co/z2WKVDTCMW #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 15, 2024
"On verra les prochains jours, mais je me sens bien"
"Ça a été un peu le jeu du chat et de la souris durant tout le final. Quelques équipes avaient plusieurs coureurs devant, donc j'ai juste essayer de rester cool et de ne pas dépenser trop d'énergie, tout en essayant d'être placé devant. Je pense que tous ceux qui étaient considérés comme favoris au début cette semaine étaient dans le groupe de tête. Évidemment, il reste encore beaucoup d’étapes difficiles à parcourir, donc il y aura encore une grosse bagarre pour le classement général. On verra les prochains jours, mais je me sens bien. Nous avons une équipe solide ici et je suis sûr que nous aurons encore beaucoup d’opportunités tout au long de la semaine", déclare le grimpeur de 29 ans sur le site du Team Jayco AlUla.