Tour de Turquie - Tobias Lund Andresen : «J'étais coincé contre les barrières»
Par Audrey QUETARD le 22/04/2024 à 19:33
Vainqueur de l'étape inaugurale du Tour de Turquie, Fabio Jakobsen n'a pas résisté au profil plus exigeant de la deuxième journée ce lundi. Le Danois du Team dsm-firmenich PostNL a franchi la ligne à plus de neuf minutes du vainqueur Max Kanter (Astana Qazaqstan Team). Du côté de la structure néerlandaise, l'éclairicie est plutôt venue du jeune Tobias Lund Andersen, qui, du haut de ses 21 bougies, a su prendre la troisième place de l'arrivée massive qui a conclu l'étape. Bien qu'il ait lancé son sprint relativement tard pour espérer plus, c'est une performance intéressante qui propulse le Danois à la deuxième place du classement général. Voilà par ailleurs son deuxième Top 10 de la saison, après une sixième place d'étape sur Paris-Nice.
Vidéo - Tobias Lund Andersen 3e de la 2e étape du Tour de Turquie
�'�"Frank kept me out of trouble but I made a mistake and got stuck on the barriers, so I had to open my sprint late and it was only just enough for me to get a podium in the end." - @TobiasLund_
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 22, 2024
Hear from Tobias after his podium at #TUR2024🇹🇷, where he's hungry for more👇ðŸ»
"J'ai fait une erreur"
"Nous avons pris le contrôle aujourd’hui, car nous avions le maillot de leader et une bonne chance de victoire d’étape, explique Tobias Lund Andersen sur le site de sa formation. Les gars ont fait du bon travail de contrôle au début. Tout dépendait de la difficulté de la longue montée et c’était juste assez dur malheureusement pour que Fabio (Jakobsen) perde le contact. En fin de compte, c’était moi et Frank (van den Broeke). dans le premier groupe et il a fait du bon travail pour couvrir les mouvements afin que je puisse économiser mes jambes pour l’arrivée. Frank m’a évité des ennuis, mais j’ai fait une erreur et j'étais coincé contre les barrières, donc j’ai dû lancer mon sprint tard et c’était juste assez pour que j’obtienne un podium à la fin."