Tour de Turquie - Giovanni Lonardi: «Van Poppel déclassé ? Une décision juste»
Très mécontent au moment de franchir la ligne d'arrivée en deuxième position, Giovanni Lonardi a eu gain de cause. Victime d'un sprint irrégulier (il a changé de ligne à 40 mètres du but), Danny van Poppel (BORA-hansgrohe) a été déclassé par le jury des commissaires, et c'est donc l'Italien du Team Polti Kometa qui a remporté la 3e étape du Tour de Turquie. "Danny van Poppel m'a enfermé, de manière incorrecte selon moi, et c'est ainsi que cela s'est passé, a décidé le jury. Cette décision est juste car avant d’être bloqué, je sentais que j’allais gagner. J'avais les jambes pour le faire", explique le sprinteur transalpin de 27 ans.
Vidéo - Lonardi la 3e étape après le déclassement de Van Poppel
Tour de Turquie - Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape #TUR2024 #touroftürkiye #VanPoppel #Lonardi https://t.co/baeNiRcMbr #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 23, 2024
"J'avais besoin de gagner"
Passé très proche de la victoire à deux reprises cette saison (deuxième d'une étape du Tour de la Communauté de Valence et d'une étape du Tour d'Antalya) et bien classé à l'issue de chacune des deux deux premières journées de ce Tour de Turquie (4e à Antalya dimanche et 5e à Kas lundi), Giovanni Lonardi était soulagé de l'avoir emporté, lui qui n'avait plus gagné une course depuis plus de quatre ans !
"J'avais besoin de gagner et je suis vraiment content de l'avoir fait, même si j’aurais préféré la photo avec les bras en l’air", confie-t-il, avant de se projeter sur le Tour d'Italie, qui commence dans exactement onze jours. "Je suis en bonne forme avant le Giro. Gagner là-bas est toujours très difficile, mais j'espère bien faire aussi. Je prendrai tout ce qui arrivera", conclut le natif de Vérone.