Tour de Romandie - La Jumbo-Visma avec Tobias Foss et Steven Kruijswijk

Par Nicolas GAUTHIER le 24/04/2023 à 14:18

Tour de Romandie - La Jumbo-Visma avec Tobias Foss et Steven Kruijswijk
Photo : @JumboVismaRoad

La Jumbo-Visma a dévoilé sa sélection pour le Tour de Romandie, qui va s'élancer mardi de la localité du Bouveret. Le Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Steven Kruijswijk seront les deux leaders de la formation néerlandaise pour le classement général, qui devrait en grande partie se jouer vendredi et samedi, un chrono de près de 20 kilomètres et une grande étape de montagne étant au programme ces deux jours-là. Tandis que le second, septième l'an dernier, va participer à cette épreuve pour la septième fois de sa carrière (6e en 2018 et 2019), le champion du monde du contre-la-montre - qui sera l'un des lieutenants de Primoz Roglic sur le prochain Tour d'Italie - va la découvrir.

Vidéo - Richard Chassot, le directeur du Tour de Romandie !

Lire la suite de l'article

 

Thomas Gloag : "Il y a une vraie étape de montagne et j'ai hâte de voir jusqu'où je peux aller"

Les Néerlandais Robert Gesink, Lennard Hofstede, Gijs Leemreize et Jos van Emden, ainsi que le Britannique Thomas Gloag complètent la sélection. De retour d'un stage en altitude à Tenerife avec ses coéquipiers qui feront le Giro - "C'était une expérience fantastique. Le niveau était incroyablement élevé, mais j'ai vraiment apprécié" - Thomas Gloag (21 ans) a hâte de se tester sur le Tour de Romandie. "J'espère continuer à apprendre. Il y a une vraie étape de montagne et j'ai hâte de voir jusqu'où je peux aller. J'ai aussi travaillé dur sur mon contre-la-montre, et même si je vais encore devoir faire beaucoup plus d'efforts à l'avenir, je suis ravi de faire les deux contre-la-montre du Tour de Romandie", a expliqué, sur le site de la Jumbo-Visma, le sixième du Tour de la Communauté de Valence 2023.

L'info en continu

22/04 Classement UCI Pogacar, il affole les compteurs, Van Aert top 5, Cofidis respire 22/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 22/04 Giro del Belvedere Première victoire U23 pour le Champion du Monde Juniors 22/04 Tour des Alpes Giulio Ciccone... une célébration fétiche qui coûte chère 22/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Thibau Nys peut battre Pogacar..." 22/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 22/04 Tour des Alpes Gulio Ciccone sanctionné, Lefevere énervé : "C'est une honte..." 22/04 Tour des Alpes Antonio Tiberi a été contraint à l'abandon sur la 2e étape 22/04 Flèche Wallonne Tout pour Thibau Nys ? La composition de l'équipe Lidl-Trek 22/04 Flèche Wallonne Tadej Pogacar sur La Flèche mercredi... avec une belle équipe 22/04 Route Benoît Cosnefroy, bientôt la reprise : "Je n'ai pas peur de reprendre..." 22/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "2e... mais il faut aller chercher une victoire" 22/04 Faits Divers Légende du cyclisme colombien, Lucho Herrera est accusé de meurtres 22/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette année 2025 22/04 Tour des Alpes Fracture du poignet pour un équipier d'INEOS Grenadiers 22/04 Route "One Cycling", le projet de Ligue fermée annoncé avant le Tour de France ? 22/04 Flèche Wallonne Parcours, startlist, favorites... la 28e Flèche Femmes mercredi 22/04 Route Emmanuel Hubert : "Mon équipe Arkéa-B&B Hotels est en danger de mort..." 22/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Storer était le plus fort ce mardi, mais..." 22/04 Flèche Wallonne Remco Evenepoel de retour au Mur de Huy... avec une équipe solide
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-