Tour de l'Algarve - Wout Van Aert : «Cela me permet d'améliorer ma forme»
Wout Van Aert a été le grand animateur de cette 5e et dernière étape du Tour de l'Algarve ! Placé 4e au classement général à 1'18" de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) au départ ce dimanche, le Belge du Team Visma | Lease a Bike a tenté le tout pour le tout. En effet, Van Aert est passé à l'offensive à 40 kilomètres de l'arrivée et a lancé les hostilités, accompagné par Ben Healy (EF Education-EasyPost). Malheureusement, le vainqueur de la 3e étape s'est fait reprendre par le groupe des favoris à 2 bornes de la ligne, dans le dernier passage de l'Alto do Malhao.
Vidéo - La victoire de Martinez sur cette 5e étape, devant Evenepoel
Tour de l'Algarve - Martinez s'offre la 5e étape, Evenepoel battu mais sacré #VAlgarve2024 #VAglarve24 #Martinez #Evenepoel https://t.co/zVOyL5aTLt #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 18, 2024
"Il y avait encore trop de monde pour contrôler derrière moi"
"Ça avait l'air bien parti à un moment donné, mais je sentais que Ben Healy était légèrement meilleur. J’ai tout donné, mais ça n'a pas marché", déclare Van Aert auprès de nos confrères du Het Nieuwsblad. "Nous avions espéré un peu plus de chaos avant mon attaque, de sorte que quelques équipiers supplémentaires aient déjà été lâchés. Il y avait encore trop de monde pour contrôler derrière moi et c'est dommage."
"C'était une bonne semaine..."
"C'était une bonne semaine", poursuit le Belge. "J'ai aussi gagné une étape, c'est sympa. De plus, j'ai pu me montrer dans deux étapes difficiles. Le terrain était un peu trop dur pour que je puisse gagner, mais c'était magnifique. Des journées difficiles comme aujourd'hui permettent aussi d'améliorer ma forme", conclut Van Aert, qui a finalement terminé 13e au sommet de l'Alto do Malhao et qui a reculé à la 7e place au classement général.