Tour d'Oman - Alex Kristoff domine l'emballage final
Par Alexis ROSE le 19/02/2014 à 12:57
Ce mercredi 19 février se déroulait la deuxième étape du Tour d'Oman 2014. Après la première journée de course, conclut au sprint par André Greipel (Lotto Belisol), 139 kilomètres, entre Al Bustan et Quriyat, étaient au programme. Cette deuxième étape était un peu plus difficile que la précédente, mais devait quand même se jouer au sprint.
Une échappée de trois à l'avant
L'échappée du jour est composée de trois hommes : Preben Van Hecke (Topsport Vlaanderen-Baloise), Aldo Ilesic (Unitedhealthcare) et Paolo Colonna (Bardini). Après 45 kilomètres de course, le trio de tête dispose de 7'30'' d'avance sur le peloton, qui contrôle. À 40 kilomètres de l'arrivée, les fuyards ne comptent plus que deux petites minutes sur le peloton. On assiste, logiquement, à un regroupement général, à 10 kilomètres de la ligne d'arrivée.
Kristoff domine le sprint, Howard s'empare du rouge !
Le peloton reste groupé jusqu'au sprint final. Dans l'emballage final, c'est le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) qui se montre le plus fort ! Il remporte cette deuxième étape du Tour d'Oman devant Leig Howard (Orica-GreenEDGE), deuxième, comme lors de la première étape. Le Belge Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) complète le podium du jour, en prenant une belle troisième place.
L'Australien Leig Howard, deux fois deuxième en deux jours, s'empare de la tête du classement général !