Transfert - Angus Stoneham va rejoindre la réserve du Team dsm-firmenich

Par Arthur DE SMEDT le 24/11/2023 à 12:50. Mis à jour le 28/11/2023 à 10:56.
Photo : Mathilde Chaussé

Réputée pour être l'une des meilleurs "pépinières" du peloton, l'équipe de développement du Team dsm-firmenich - qui deviendra dès le 1er janvier 2024 Team dsm-firmenich PostNL - va continuer de miser sur sa filière britannique dès 2024 avec l'arrivée du prometteur Angus Stoneham ! Âgé de 18 ans, le coureur britannique a signé un contrat de deux ans avec la réserve néerlandaise, avec qui il va découvrir le niveau Espoirs après une très belle fin de saison au sein de l'équipe Zappi Junior Race Team. Il y a notamment terminé 2e du Bizkaiko Itzulia (+ 2 étapes) et de la Ronde des Vallées Juniors (+ 1 étape), mais aussi 4e du Tour du Pays de Galles juniors. Des performances qu'il espère confirmer chez les U23 pour suivre le glorieux parcours de ses ainés Max Poole et Oscar Onley, brillants dès leur premier année avec la WorldTeam batave cette saison.

Vidéo - Angus Stoneham pourrait courir avec Romain Bardet à l'avenir

 

Angus Stoneham :

"J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe dsm-firmenich l’année prochaine. J’aime et apprécie vraiment l’aspect développement de l’équipe, et la façon dont le programme de développement est intégré au programme masculin, avec tout le même staff pour nous aider. Ce n’est pas séparé comme dans d’autres équipes. L’équipe a également de bons antécédents en matière de développement des coureurs et un plan à long terme est en place, ce que j’apprécie. J’ai hâte d’atteindre de nouveaux objectifs et de repousser mes limites pour voir ce que nous pouvons réaliser ensemble."

 

Rudi Kemna, entraîneur principal du Team dsm-firmenich :

"Angus est un jeune coureur très talentueux qui a toutes sortes de possibilités, et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'équipe pour la saison prochaine. Mais comme avec tous les jeunes coureurs, nous souhaitons dans un premier temps travailler avec lui sur une approche plus large. Par conséquent, nous voulons nous concentrer ensemble sur son développement général sur et en dehors du vélo, plutôt que de travailler uniquement sur des compétences spécifiques ou de le former à un type de coureur spécifique tout de suite : construire une bonne base pour l’avenir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025

TRANSFERT

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-