Tour d'Espagne - Michel Thétaz : «Que du bonheur !»

Par Renaud BREBAN le 02/04/2014 à 14:27

Tour d'Espagne - Michel Thétaz : «Que du bonheur !»
Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Vidéo - Tour d'Espagne 2014

La victoire de Mathias Frank, dimanche, au sommet de L’Ospedale lors de l’étape-reine du Critérium International avait permis à IAM Cycling de bien commencer une semaine importante marquée par la préparation du Tour des Flandres. Et l’appel téléphonique des organisateurs de la Vuelta, en début de matinée, annonciateur de l’invitation à participer au Tour d’Espagne du 23 août au 14 septembre s’est chargé de bien la continuer. Manager général de IAM Cycling, Michel Thétaz, a savouré le moment présent avant d’exprimer sa satisfaction.

"C’est une très bonne nouvelle qui devrait nous permettre de finir la mission prévue cette année. En effet, nous étions parti avec comme objectif de participer à deux grands tours. Si nous n’avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s’est révélé comme un magnifique cadeau. Et donc l’invitation à La Vuelta c’est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l’équipe, coureurs et encadrement compris. Et pour le sponsor, il y a aussi une visibilité idéale ce qui n’est pas la moindre des choses. Nous avions pris langue avec Unipublic en début d’année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider. Mais je sais aussi que les performances et succès décrochées à Tirreno-Adriatico et au Critérium ont fait le reste."

Manager sportif, Serge Beucherie était tout aussi heureux que son patron à l’heure de confier un premier commentaire. "C’est une très bonne nouvelle et cela nous permettra de donner une chance à des coureurs écartés du Tour de France en raison d’un choix stratégique. Il est donc trop tôt pour donner des noms de coureurs pour la Vuelta. Nous le ferons après la sélection opérée en vue de La Grande Boucle. En effet, il y a peu de chance de voir coureur doubler les deux tours. C’est dire que neuf autres coureurs la découvriront. Mais La Vuelta se méritera car elle est difficile même si cette année, il n’y aura que huit arrivées en altitude."

Communiqué de presse d'IAM Cycling, le 2 avril 2014

L'info en continu

25/12 CyclismActu Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 25/12 Cyclo-Cross Marianne Vos vers un retour en cyclo-cross deux ans après ? 25/12 Tour d'Espagne La Vuelta a Espana 2025... le parcours de la 80e édition 25/12 Analyse Les Top 10 Cyclism'Actu... Les meilleurs Classicmen en 2024 25/12 Média Pour lire Cyclism'Actu sans pub, pop up... pour 1 an et 9,99 euros 25/12 Décès Sa Caro : "Pascal Hervé est parti à 60 ans et il y aura cru... " 25/12 Tour d'Italie Le Grand Départ du Giro 2025... ses 3 étapes en Albanie 25/12 Top 10 du siècle Les sprinteurs... ces artistes du dernier kilomètre 25/12 Top 10 du siècle Les baroudeurs... ces aventuriers du cyclisme romantique 25/12 CyclismActu Vos vidéos cyclisme à regarder sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 25/12 Top 10 du siècle Giro, Tour, Vuelta... vos experts des Grands Tours 25/12 Top 10 du siècle Les rouleurs... des maîtres du chrono et de la vitesse 25/12 Cyclo-cross Wout Van Aert va mieux et "de retour sur la bonne voie" 25/12 Transfert Les 24 coureurs WorldTour encore sans contrat pour 2025 25/12 Route Pour bien débuter la saison... Tous les nouveaux maillots du peloton 25/12 Route Quels Grands Tours pour les cadors en 2025... La liste complète 25/12 Route Geraint Thomas : "J'adorerais faire un dernier Tour de France et..." 25/12 Top 10 du siècle Les grimpeurs... ces légendes au sommet de leur art 25/12 Analyse Le Carnet de notes 2024 Cyclism'Actu... les mauvais et bons élèves 25/12 Fêtes Joyeux Noël et Bonnes Fêtes de la part de l'équipe de Cyclism'Actu !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur baroudeur du XXIe siècle ?














Publicité
Publicité
-
-