Tour de Bretagne - Van Uden : «Mon équipe a fait un travail incroyable»

Par Arthur De SMEDT le 28/04/2022 à 19:11

Tour de Bretagne - Van Uden : «Mon équipe a fait un travail incroyable»
Photo : @tourdebretagne

La quatrième a été la bonne pour les sprinteurs ce jeudi ! Sur la quatrième étape du Tour de Bretagne entre Saint-Jacut-de-la-Mer et Guillac (167 kilomètres), ils ont enfin pu jouer la victoire, après 3 premières journées frustrantes où les attaquants ont su déjouer les plans du peloton. Aujourd'hui place aux bolides donc, et c'est la jeune pépite du sprint néerlandais Casper Van Uden (Development Team DSM) qui en profite pour s'imposer. Le double vainqueur d'étape sur le Tour de Normandie fin mars était attendu et a su répondre présent, malgré le retour de Paul Penhoët (Groupama-FDJ Continentale) dans la dernière ligne droite. Une belle consolation pour celui qui a dû faire une croix sur le général après une violente chute sur la 3e étape hier.

 

"En début d'étape, ma hanche et mes genoux me faisaient encore un peu mal"

A l'arrivée, le sprinteur de 20 ans est revenu sur cet incident et sur sa belle victoire du jour au micro de l'organisation. "Oui hier (mercredi) j'ai chuté assez violemment dans une descente, j'ai dû changer de vélo et attendre ma voiture longtemps. L'objectif du général envolé, on s'est concentré sur une victoire d'étape, ce qui était l'objectif minimal au départ de la course. Au final c'est mon troisième podium ici, c'est cool", explique celui qui avait fini 3e des deux premières étapes.

Etait-il confiant pour une arrivée au sprint aujourd'hui ? "Si je n'avais pas chuté hier, j'aurais dis oui, parce que je me sens rapide et bien. Mais avec la chute hier, je n'étais pas sûr. En début d'étape, ma hanche et mes genoux me faisaient encore un peu mal. Donc j'ai juste patienté, voir comment je serais dans le final. Et j'étais bien ! Mon équipe a fait un travail incroyable, il m'ont bien déposé en tête. Je me sentais en confiance donc j'ai démarré un peu tôt, mais j'avais de la vitesse donc c'était tout bon", se réjouit le coureur de l'équipe réserve de la Team DSM.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !

TOUR DE BRETAGNE

Prudhomme : "Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1..."

TOUR DE BRETAGNE

Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-