TDF - La liste «élargie» de Giant-Shimano, avec Kittel
Par Julie DREMIÈRE le 16/06/2014 à 16:21
Alors qu'il reste moins de 3 semaines avant le départ du Tour de France, Giant-Shimano a rélévé une liste de coureurs pré-sélectionnés pour l'épreuve. Parmi eux, sans surprise, on retrouve Marcel Kittel et John Degenkolb. L'objectif sera le même que celui de l'année 2013 pour la formation : des victoires d'étapes, notamment lors des sprints.
"Remporter une étape est déjà un objectif important et ce n'est pas parce que nous avons réussi l'année passée que nous allons réussir cette année. Venir sur le Tour avec deux sprinters, ça nous donne plus d'options, que ce soit lors des sprints rapides ou des sprints plus puissants", affirme Kittel sur le site Internet de sa formation. Degenkolb, de son côté, ajoute : "Nous arriverons sur la course dans la meilleure forme possible, avec une équipe dévouée, pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Avec les entraîneurs, nous nous préparons au mieux actuellement".
Quant à l'absence du Français Warren Barguil dans cette liste, Iwan Spekenbrink, le manager de l'équipe, l'explique ainsi : "Pour Warren, nous avons établi un plan de développement afin qu'il devienne un prétendant au classement général. Nos entraîneurs et nos experts placent beaucoup d'espoir en lui et lui fournissent un entraînement innovant, spécifique, pour optimiser son évolution. C'est un plan sur le long terme".
La pré-sélection de Giant-Shimano pour le Tour de France : Nikias Arndt, Roy Curvers, Bert De Backer, John Degenkolb, Dries Devenyns, Tom Dumoulin, Johannes Fröhlinger, Simon Geschke, Cheng Ji, Marcel Kittel, Koen De Kort, Albert Timmer, Tom Veelers