Strade Bianche - Tadej Pogacar : «L'approche est un peu différente...»
C'est la rentrée pour Tadej Pogacar ! Le Slovène reprend samedi à l'occasion des Strade Bianche, épreuve que la star d'UAE Team Emirates s'est adjugée en 2022. Mais d'habitude, le coureur de 25 ans a déjà regagné les pelotons en février. Forcément, cette année, avec l'ambition de doubler Giro - Tour de France, "l'approche est un peu différente". L'intéressé rassure en zone mixte et à l'aube du grand jour : "Je peux être confiant. C'était un bon hiver, une bonne préparation. Voyons les résultats demain (samedi), comment je finirai la course et comment je ressentirai mes sensations."
Vidéo - Tadej Pogacar se sent en forme avant sa reprise
Strade Bianche - Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche #StradeBianche #Pogacar #WeAreUAE #UAETeamEmirates https://t.co/sezn7KuqAo #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 29, 2024
"La course sera plus rapide"
Quant aux nouveautés qui attendent les coureurs sur les mythiques Strade Bianche - 215 kilomètres au programme au lieu des 184 habituels avec quatre "routes blanches" en plus - Pogacar s'interroge : "Est-ce que ça peut changer cette course ? A mon avis, ça détruit un peu le but du secteur du Monte Sante Marie. Si j'avais besoin de faire plus de kilomètres, je ferais ça d'une autre manière. Mais c'est certainement une course intéressante, un peu différente du parcours précédent. Cela va être une course longue et un final difficile." Le Slovène prédit surtout une édition "plus rapide" qu'à l'accoutumée. En cause ? La pluie, qui s'est abattue ce vendredi autour de Sienne. Il précise : "La pluie rend les secteurs graviers un peu plus difficiles. La surface est plus difficile, donc c'est plus rapide. Je pense que le rythme sera élevé dans ces secteurs."