Ruta Del Sol - Dani Navarro est «de mieux en mieux»
Par François FINANCE le 24/02/2014 à 13:38
La semaine dernière, Daniel Navarro, le grimpeur de la Cofidis, confiait qu'il allait être très difficile d'améliorer la 10 ème position qu'il avait obtenu l'an passé sur la Ruta del Sol. Cela faisait plus de 6 mois que l'Espagnol n'avait plus couru en compétition et il était principalement sur la course pour reprendre le rythme. Navarro s'est finalement agréablement illustré en terminant à la 8 ème place à 1'06 du vainqueur Alejandro Valverde (Movistar).
Dani a donné ses impressions sur sa course au site ciclismoenasturias, notamment lors de l'étape reine où il a tenté sa chance dans les derniers kilomètres : "J'ai fais le spectacle. Dans les derniers kilomètres, j'ai essayé à trois reprises parce que je me trouvais très fort, mais Valverde et toute la Movistar sont intraitables je n'ai pas pu conclure. [...] L'essentiel c'est que je me sente de mieux en mieux chaque jour."
Concernant la suite de son programme, Dani se dirigera vers la Murcie le week-end prochain. Lui qui est tenant du titre aura fort à faire notamment face à Alejandro Valverde. Il se dirigera ensuite vers Paris-Nice, son premier objectif de la saison.