Route - Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !
Le Belge Wout Van Aert a enfin pu reprendre l'entraînement ce mercredi, après sa terrible chute sur A Travers la Flandres, le 5 avril dernier, où il avait été contraint à l'abandon. Ses examens avaient révélé une fracture de la clavicule droite, une fracture du sternum, ainsi que plusieurs côtes cassées. Une contusion pulmonaire diagnostiquée un peu plus tard est venue alourdir le bilan médical du Belge...
Vidéo - La terrible chute de Wout Van Aert sur A Travers la Flandre
Wout Van Aert de retour sur son vélo
Suite à sa chute, Wout Van Aert n'a pu prendre le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs pour les Classiques Flamandes, qu'il souhaitait ajouter à son palmarès. Plus récemment, le Champion de Belgique du contre-la-montre a également dû renoncer à prendre le départ du prochain Tour d'Italie, le 4 mai prochain, parce qu'il ne sera pas prêt à temps.
En effet, le Belge vient à peine de reprendre l'entraînement après deux semaines sans vélo en extérieur, après quelques séances sur home-trainer. Il a donc effectué un parcours de 30 km à VTT autour de chez lui, en Belgique, où il se rétablit. Son retour à la compétition n'est pas encore connu et ne le sera certainement pas avant un certain temps.