Route - Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ?

Par Ben DUJARDIN le 11/06/2024 à 11:04. Mis à jour le 14/06/2024 à 08:49.
Route - Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ?
Route
Photo : @TeamPoltiKometa

Visit Malta, l'autorité maltaise du tourisme, deviendra l'un des sponsors en titre de l'équipe cycliste Team Polti Kometa à partir de la saison 2025. L'équipe issue de la Fondation Contador l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. Visit Malta, qui était déjà partenaire de l'équipe, renforce donc son implication en devenant co-sponsor. Alberto Contador, ancien champion cycliste et co-fondateur de la Fondation Contador, a exprimé son enthousiasme : "Le partenariat avec Visit Malta s'est déjà avéré être un grand succès. Leur engagement envers nos valeurs et nos objectifs en fait le partenaire idéal alors que nous visons des réalisations encore plus grandes. Ce pas en avant inspirera sans aucun doute nos coureurs et nos fans".

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

 

Une équipe active depuis 2018

Carlo Micallef, PDG de l'autorité maltaise du tourisme, a commenté : "Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat, cette fois en tant que co-sponsor en titre. L’engagement de l’équipe envers l’excellence et le développement des jeunes talents reflète notre engagement à favoriser la croissance et l’innovation. Nous pensons que ce partenariat apportera encore plus de visibilité à Malte, encourageant davantage de personnes à découvrir la beauté et la richesse de nos îles".

Ivan Basso, le manager de l'équipe, a pour sa part déclaré : "Le partenariat avec Visit Malta est une combinaison gagnante, à l'image du message de bien-être que nous souhaitons transmettre. Dans chaque échappée, dans chaque ligne d’arrivée, dans chaque geste sportif". L'équipe Team Polti Kometa, créée en 2018, évolue en deuxième division. Elle s'est notamment distinguée cette saison par une victoire d'étape au Tour de Turquie, en la personne de Giovanni Lonardi, mais aussi par l'échappée au long cours de Mirco Maestri sur le Tour d'Italie, en compagnie de Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step).

A LIRE AUSSI

ROUTE

La FFC veut une nouvelle catégorie d'équipes... la LNC est contre

ROUTE

Grace Brown va arrêter : "Ma vie en Australie me manque.."

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

L'info en continu

22:27 Tour de France L'UCI présente son programme de lutte contre le dopage 22:01 JO - Paris 2024 Pidcock, Tarling, Hayter... les sélectionnés britanniques 21:40 Tour de France La Movistar Team se présente sur le Tour sans Rémi Cavagna 21:27 Tour de France INEOS Grenadiers armée avec Rodriguez, Thomas, Bernal... 21:00 Tour de France La Cofidis avec un maillot spécial sur le Tour et La Vuelta 20:38 Tour de France Arnaud De Lie : "Une infime probabilité de gagner une étape" 20:31 Tour de France J-3 avant le Grand Départ de Florence... parcours et profils 20:21 JO - Paris 2024 Thibaut Pinot a porté la flamme olympique dans le Doubs 19:55 Tour de Slovaquie Jayco AlUla la 1ère étape, le Wolfpack d'Alaphilippe 2e 19:43 Route - Europe Faute de moyens, la France va zapper les chronos européens 19:25 Tour de France Remco Evenepoel : "C'est mon 1er Tour, il faut être prudent" 19:08 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour cette saison 2024 18:54 Tour de France La première de Remco Evenepoel, Merlier et Asgreen boudés 18:40 Tour de France Le triplé de Vingegaard ? Le doublé de Pogacar ? Les favoris 18:24 JO - Paris 2024 On connaît six des neufs cyclistes espagnols pour les JO 18:00 Tour de France Alaphilippe, Froome, Kuss... les grands absents du Tour 2024 17:37 Route Grace Brown va arrêter : "Ma vie en Australie me manque.." 17:09 JO - Paris 2024 L'Autriche avec la championne olympique sur route en titre 16:36 Tour de France Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe 15:48 Tour de Thuringe La 2e étape au sprint pour l'Italienne Martina Fidanza
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-