Route - Van der Schueren vise les 15 victoires pour Wanty
Par François D'Hubert le 22/01/2016 à 18:50
Vidéo - L'échappée de Jérôme Baugnies sur la Flèche Wallonne 2015
Actuellement en stage de préparation à Benidorm, l'équipe Wanty-Groupe Gobert s'apprête à attaquer la nouvelle saison avec ambition : "Nous avons renforcé l'équipe de telle manière à pouvoir gagner chaque course à laquelle nous participons, déclare le directeur sportif Hilaire Van der Schueren dans un communiqué de presse. Ce n'était pas encore le cas l'an dernier. Au niveau du sprint, nous avons suffisamment de coureurs capables de remporter une course. Nous avons le retour d'un pur grimpeur, Thomas Degand, et nous avons également acquis les services d'un talentueux grimpeur, Guillaume Martin. Nous avons des spécialistes du contre-la-montre avec Gaëtan Bille et Thomas Degand. Nous avons ainsi pour chaque discipline un coureur capable de gagner".
Selon Van der Schueren, l'accent doit être mis sur le sprint afin d'accroître le nombre de victoires : "Dans chaque épreuve par étapes, le déroulement de la course tourne souvent au sprint massif. Nous roulons sur un double programme et si nous répartissons les sprints, cela signifie que nous aurons toujours quelqu'un capable de lutter pour la victoire au sprint. Naturellement, il s'agira de trouver l'équilibre entre les différents hommes rapides [...]. La concurrence permet d'encourager chacun à donner le meilleur de soi-même et de se rendre compte que personne n'est garanti de sa place". Les deux leaders de l'équipe restent les Italiens Marco Marcato et Enrico Gasparotto qui se répartiront les classiques de printemps : les flandriennes pour Marcato et les ardennaises pour "Gaspa", ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race. Avec cette stratégie, Van der Schueren espère doubler le score son équipe au niveau des victoires : "J'aimerai gagner une douzaine de courses, mais j'espère secrètement en remporter quinze. Cela doit être réalisable".
L'équipe Wanty-Groupe Gobert pour la saison 2016 : Simone Antonini, Frederik Backaert, Jérôme Baugnies, Gaëtan Bille, Dimitri Claeys, Thomas Degand, Kenny Dehaes, Antoine Demoitié, Tom Devriendt, Boris Dron, Enrico Gasparotto, Roy Jans, Marco Marcato, Guillaume Martin, Mark McNally, Marco Minnaard, Danilo Napolitano, Lander Seynaeve, Björn Thurau, Robin Stenuit, Kevin Van Melsen et Frederik Veuchelen.