Tour des Alpes - Juan Pedro Lopez : «Le vert ? La couleur du Real Betis !»
C’est sur la troisième étape du Tour des Alpes que Juan Pedro Lopez a fait la différence. Le grimpeur andalou de la Lidl-Trek s’est montré offensif sous la pluie pour s’adjuger la victoire en solo, une marge de 38 secondes d’avance sur les autres leaders au chronomètre. Costaud, le coureur de 26 ans a su défendre son maillot vert de leader du classement général en répondant aux différentes attaques tout au long des deux dernières journées, pour ainsi glaner la victoire finale ce vendredi, au terme d'une ultime étape montagneuse et avec l'aide précieuse de son équipe. Il s'agit-là de son premier succès sur un classement général, et sa première victoire de la saison. En 2022, il était entré dans le Top 10 du Tour d'Italie et dans le Top 15 du Tour d'Espagne un an plus tôt.
Vidéo - Chris Harper a lourdement chuté sur cette 4e étape
Festival 🇫🇷 pour conclure ce Tour des Alpes ! Aurélien Paret-Peintre remporte au sprint la 5e et dernière étape, son frère Valentin est 3e, Romain Bardet 4e ! Pas inquiété, Juan Pedro Lopez s'impose au général. A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/INUpS2Dbzb
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 19, 2024
"Le vert ? La couleur du Real Betis"
"Je suis super heureux parce que j’ai travaillé très dur à Tenerife avec l’équipe, et le fait d’être avec tous mes coéquipiers là-bas m’a vraiment motivé, se félicite Juan Pedro Lopez sur le site de sa formation. L’année dernière, j’ai eu des mois difficiles après la chute, mais maintenant je suis vraiment bon, surtout en descente. Je me suis vraiment surpris, c’était super sympa pour moi. Aujourd’hui, l’équipe a fait du bon travail. Cette victoire est pour toute l’équipe. Le maillot vert est très spécial parce que c’est la couleur du Real Betis, mon équipe."